Clash of Gitans : Une embrouille de gitans vire au grand n'importe quoi sur la toile

Ecrit par

Une drôle de bataille oppose actuellement plusieurs familles de gitans, qui profitent du Web, pour distiller de violentes menaces à travers des vidéos interposées. Bienvenue dans Clash of Gitans, "la série" qui va rapidement vous faire oublier Game of Thrones & cie.

Agé d'une trentaine d'années, David Lopez Cosne est un gitan qui vit dans le département du 58. Plutôt énergique, le bonhomme s'est fait attaquer en 2012, par Joe Lopez aka Djo, et plusieurs membres de "sa famille", tous originaires de Clermont-Ferrand (63). Une bagarre entre les deux familles Lopez qui n'a rien à envier au "combat du siècle" entre Mayweather et Pacquiao, mais dont les raisons demeurent encore aujourd'hui plus que troubles. Les tensions restent ainsi vives, notamment sur la toile, où les deux camps se balancent des vidéos de menaces ultra-violentes, compilées ici. En visionnant ces images, on pourrait croire à une blague, ou à un remake de Snatch, mais force est de constater que tout ce petit monde est bien décidé à en découdre. D'autant que de nouveaux venus se sont récemment invités à la fête.

Une autre famille de Lopez, qui vit cette fois-ci à Châteauroux dans le 36, a aussi tenu à poster une vidéo chargée en testostérone pour mettre tout le monde d'accord. "Alors comme ça y a des hommes qui sont pas capables de se mettre d'accord, pour se battre en tête à tête, coups de poings à mains nues. Pour moi c'est pas des hommes, c'est des PD !" a ainsi lancé le chef du campement, bien décidé à "se castagner" avec tout ce qui bouge. Et pour ça, il peut compter sur des lieutenants bodybuildés et ultra motivés, qui vont même jusqu'à balancer leurs numéros perso pour convenir d'un rendez-vous. Du grand art, pour ce nouvel épisode de "clash of gitans", nom donné à cette "web-série" improvisée qui n'a surement pas dit son dernier mot. Cette vidéo vous a-t-elle fait marrer ?