Clément Méric : Bernard Debré accuse les jeux vidéo !

Pour Bernard Debré, il n'y a pas seulement une responsabilité politique dans l'affaire Clément Méric. Le jeu vidéo serait également un facteur explicatif du drame selon le député UMP.
Ce n'est pas la première fois qu'une figure populaire comme Bernard Debré s'autorise la récupération politique d'un événement aussi triste que le meurtre de Clément Méric. Pierre Bergé ne s'est pas privé non plus pour associer l'agression de Clément Méric à la Manif Pour Tous sur Twitter. Dans cette affaire, le plus étonnant reste sans doute la rapidité avec laquelle les différents partis se sont saisis à la gorge pour tenter de tacler l'adversaire. Une mascarade survenue si rapidement qu'elle en occulterait presque la première étape essentielle à cette affaire : l'identification des meurtriers. Clément Méric ayant été officiellement reconnu comme jeune militant d'extrême gauche, on peut effectivement entrevoir un facteur politique ayant conduit à ce terrible accident. Pourtant, de nombreux internautes s'accordent à reconnaître qu'il serait bon, dans un premier temps, de considérer un temps de deuil à la mémoire du jeune Méric. Un silence qui ne semble pas nécessaire d'être respecté pour M. Debré. Il aura fallu moins de vingt-quatre heures pour que plusieurs élus s'expriment sur le sujet, tentant de positionner un discours copieusement nourrit de rapprochements parfois grotesques. C'est ainsi que le député UMP Bernard Debré s'est permis de réagir à la tragédie sur Twitter "Il est dramatique que cette violence règne. Elle a plusieurs raisons [...] Il faut aussi comprendre que tous les jeux hyper violents mis à la disposition des enfants qui, lorsqu’ils deviennent adultes, ont cette culture dramatique." Si le débat peut paraître légitime, il est peut-être encore un peu tôt pour s'y atteler, ne serait-ce que par respect pour Clément Méric.
Bernard Debré dit que le meurtre de Clément Méric est à cause des jeux vidéos. Donc, je risque de faire des tacles car j'suis fan de Fifa ?
— Ton Justicier (@TonJusticier) 6 juin 2013
Toujours plus l'ump ! ==> Merci pour cette remarque très pertinente Monsieur l'imbécile @bernard_debre.
— Slim(@slimlabiodh) 6 juin 2013
C'est que Hitler prenait exemple sur GTA pour envahir les pays, Bien sur Bernard Debré !! #conneriedujour
— seb(@seballix) 6 juin 2013
Non Bernard, en 1934 la Playstation n'existait pas j.mp/ZSioxL #France
— L'actualité du Web (@FrenchTopBlogs) 6 juin 2013
Bernard Debré, je t'encule.
— Yeezus (@Jesse__Jacob) 6 juin 2013