Coca-Cola change le monde dans sa dernière campagne publicitaire #MakeItHappy

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Les publicités occupent une place très importante dans notre société actuelle. C'est pourquoi, il est intéressant de voir comment de grandes marques comme Coca-Cola tentent de diffuser des messages positifs.

Le géant américain des boissons gazeuses, Coca-Cola, est de retour avec une campagne publicitaire empreinte d'optimisme, connue sous le slogan #MakeItHappy. Après avoir donné une seconde vie aux bouteilles de Coca-Cola, la marque se lance cette fois dans la lutte contre la cyberintimidation et le harcèlement en ligne. Cette nouvelle campagne se compose de plusieurs publicités, dont "Kid President", "Teen Change Agent", ou encore "Big Game", pour n'en citer que quelques-unes, véhiculant des idées positives, qui pourraient, selon la marque, rendre ce monde meilleur. Pour cela, Coca-Cola part du principe que notre monde est ce que nous en faisons. C'est à l'occasion du Super Bowl, événement sportif majeur aux Etats-Unis, qu'est née cette campagne publicitaire.

Coca-Cola change le monde dans sa dernière campagne publicitaire #MakeItHappy - photo
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Dans l'une des dernières publicités de Coca-Cola, "Big Game", le monde, et plus précisément le réseau internet, est présenté comme un espace violent, sombre, qui ne véhicule que de la haine, jusqu'au moment où un homme chargé de l'entretien et du bon fonctionnement de serveurs informatiques renverse du Coca-Cola sur les machines et autres câbles. A partir de ce moment là, tout change. Les messages de haine se transforment en messages de joie et d'amour. Grâce à cet événement inattendu, la vidéo Youtube intitulée "News interview gets violent" se transforme en une interview joyeuse, le "no one likes u", c'est-à-dire "personne ne t'aime" qu'un petit garçon a reçu sur son téléphone portable, se transforme en "there's no one like u", autrement dit "il n'y a personne qui soit comme toi". Fonctionnant sur le même principe que le hashtag #Optimisme2014 lancé par la marque sur Twitter l'année dernière, cette nouvelle campagne pourrait bien redonner le sourire à de nombreuses personnes. Pensez-vous que les publicités peuvent influencer le comportement de certaines personnes ?

Source : Coca-Cola