Coca-Cola

Coca-Cola fête ses 100 ans en musique sur SoundCloud !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand Coca-Cola célèbre les 100 ans de sa bouteille emblématique, la firme ne fait pas les choses à moitié. Aujourd'hui, la marque dévoile un single dédié à sa bouteille sur SoundCloud. Et vous allez voir par ici que, contre attente, ce n'est pas forcément le son qui va vous surprendre...

Il n'y a pas que le Royal Baby dans la vie, il y a la musique aussi ! La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz partageait avec vous les plus beaux détournements des marques pour la naissance du Royal Baby 2, d'Oasis à Coca-Cola, en passant par LEGO. C'est un fait, Coca-Cola a su surfer sur l'actualité pour mettre en avant sa famille de produits (et c'est vraiment le cas de le dire pour cette opération). Quelque temps plus tôt, la firme montrait qu'elle savait aussi faire rimer musique et communication, en lançant un single en association avec le rappeur Akhenaton. Aujourd'hui, la marque de soft drink reste dans cet état d'esprit, pour fêter toujours plus les 100 ans de sa bouteille : quoi de mieux que de faire la fête en musique après tout ?

Coca-Cola vient de dévoiler une opération de communication inédite en son genre, menée sur SoundCloud. Inscrit sous le pseudo Bottlebeats, Coca-Cola a ainsi mis en ligne sa chanson d'anniversaire baptisée "The Birthday Bottle Song". Une chanson qui donne clairement envie de "celebrate" et de danser grâce à un rythme entraînant. Mais la rythmique (et encore moins les paroles) n'est pas vraiment ce qui marque le plus dans cette chanson. C'est surtout le fait que Coca-Cola a su créer un son qui prend la forme parfaite de sa célèbre bouteille sur le player SoundCloud ! A noter que la participation d'Akhenaton dans la nouvelle pub Coca-Cola a suscité des critiques, auxquelles il a répondu sur Facebook.

À lire aussi
Cyprien, Norman, Andy Raconte : Le bonheur, c'est de rire des vidéos de nos Youtubeurs préférés !
À lire aussi
Coca-Cola : Comment les Français ont réagi à son arrivée en avril 1950 !
À lire aussi
Coca-Cola : Les emojis débarquent sur les canettes !
Encore plus de contenus
Coca-Cola fête ses 100 ans en musique sur SoundCloud !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible