Inclassables

CollegeHumor : Et si les émoticônes remplaçaient le langage ?

Publié par
DrissK7
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De plus en plus la frontière entre le monde organique et le monde digital s'amincit, floutant les frontières du réel et du fictif. Ainsi CollegeHumour a eu l'ingénieuse idée d'imaginer notre vie si nous parlions en emoticônes !

Vous êtes-vous déjà imaginé à quoi ressembleraient nos conversations si nous parlions comme nous écrivons nos SMS ? Avec l'iPhone et sa multitude d'expressions, images et emoticônes, il n'est presque plus indispensable d'écrire des phrases pour se faire comprendre. Si bien que le site collegehumor.com a imaginé une scène du quotidien avec un langage tout à fait inédit. On découvre ainsi une jeune fille avec sa "BFF" ayant une conversation traitant d'un sujet tout à fait naturel mais avec la particularité de n'être exprimée qu'uniquement grâce aux emoticônes. La tête du monsieur à moustache devient donc "papa", et le petit singe qui se bouche les oreilles signifie alors "papa je ne t'écoute pas" ! Ce dialecte est la marque de toute une génération et se baser sur les emoticônes pour exprimer rapidement une émotion est devenue affaire courante dans les conversations à distance. Alors qu'une campagne de sensibilisation contre les prédateurs sur Internet avait imaginé les emoticônes sur des visages humains, se pourrait-t-il que les emoticônes remplacent le langage ? Petit aperçu !

Are u kidding me ?
© CollegeHumor
Voici comment nous serions susceptibles de parler dans le futur !
© CollegeHumor
À lire aussi
Sam Pepper organise un faux meurtre en caméra cachée et fait scandale
À lire aussi
Friends : Rachel et ses amis pris au piège dans une parodie version film d'horreur
À lire aussi
The Funk Awakens : La mashup délirant entre Daft Punk et Star Wars !
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
CollegeHumor : Et si les émoticônes remplaçaient le langage ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible