Comic Con 2012

Comic Con 2012 : Les meilleurs cosplay (Photos)

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous n'avez jamais entendu parler du Comic Con, sachez que c'est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la culture geek, mais aussi un haut lieu de pèlerinage pour les adeptes du Cosplay.

Pour ceux qui l'ignorent, le Cosplay est un concept où il s'agit de fabriquer votre propre déguisement inspiré de la tenue de votre héros favoris de BD, Mangas, Comics, ou films de SF-Fantasy. Des concours sont organisés à chaque événement susceptible d'attirer les adeptes de cette discipline, comme on a pu le voir lors de l'apparition surprise de Robert Downey Jr pour Iron Man 3 à la Comic Con 2012. En France, le ComicCon partage ce plaisir avec la JapanExpo (réunis en un même événement), et souvent les Cosplayers (nom officiel des pratiquants du Cosplay) font preuve d'une imagination débordante pour rendre hommage à leurs idoles imaginaires. Les plus créatifs d'entre eux réalisent parfois des costumes complètements bluffants, à s'y méprendre avec le modèle d'origine. Cette année, le Cosplay du Comic Con de San Diego nous a offert une belle brochette de Cosplays saisissants de réalisme. Les fans repoussent chaque année les limites de leurs créativité et ce, pour notre plus grand plaisir. Impressionnant, n'est-ce pas ?

Hunger Games
Indiana Jones
Le cinquième élément
Ça fait peur !
Abraham Lincoln vs Zombies
Guile de Street Fighter
Ninja Gaiden ?
À lire aussi
Comic Con 2012 : L'apparition surprise de Robert Downey Jr pour Iron Man 3
À lire aussi
The Dark Knight Rises : Les 10 anecdotes insolites autour de la trilogie
À lire aussi
Nos animaux de compagnie en pyjama ! (Photos)
À lire aussi
Quand les chats imitent des oeuvres d'art ! (Photos)
À lire aussi
Insolite : Quand les animaux ont la gueule de bois (Photos)
Encore plus de contenus
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Comic Con 2012 : Les meilleurs cosplay (Photos)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible