Cora : Licenciement d'une caissière, le bad buzz du supermarché

Ecrit par

L'enseigne de supermarché Cora aurait bien voulu éviter le bad buzz dans lequel elle est embourbée. Les réseaux sociaux se mobilisent contre le licenciement d'une caissière pour vol d'un ticket de caisse.

L'entreprise Cora se retrouve dans la tourmente aujourd'hui. Une caissière pourrait en effet être licenciée simplement parce qu'elle a récupéré un ticket de caisse qu'une cliente avait oublié. Sur ce ticket de caisse, une réduction pour un fast food. Le supermarché a porté plainte contre la caissière pour vol, et veut aujourd'hui la licencier. Un décision disproportionnée, pour les internautes de Twitter qui s'insurgent contre ce licenciement avec force. L'information a très vite fait le tour de la toile, au grand désarroi de la direction de Cora.

Cora : Licenciement d'une caissière, le bad buzz du supermarché
La mauvaise réputation

En guise de réponse, la direction de Cora a simplement indiqué via un message sur sa page Facebook , qu'elle allait discuter avec le supermarché de Mondelange, là où la caissière en question travaillait depuis maintenant plus de dix ans. La direction mettant en avant une volonté de "clarification" . Seulement voilà, le mal est fait, et Cora est victime d'un véritable bad buzz sur le net. Nul doute que sa réputation en a pris un sérieux coup. Il est intéressant de noter que l'afflux massif de réactions face à cette histoire pourrait faire évoluer la situation dans laquelle se trouve l'employée de Cora. Un signe de plus du poids croissant des réseaux sociaux.