CordFail Effect, la pub qui va vous faire renoncer à vos écouteurs

Ecrit par

L'écoute de musique fait du bien, mais ça peut aussi faire mal. Pour votre santé, renoncez aux écouteurs avec fils, ce sera pour le mieux...

La musique se révèle parfois bien plus dangereuse pour votre santé qu'elle n'y paraît. Pas plus tard que ce matin, Shy'm l'a montré en chutant violemment après s'être jetée dans le public de Bercy, provoquant les moqueries de nombreux twittos. Si les artistes prennent donc des risques pour le plus grand plaisir de leurs fans, sachez qu'il suffit d'être un simple amateur de musique pour potentiellement mettre sa vie (et celle des autres) en danger. C'est en tout cas le message véhiculé aujourd'hui par la marque JBL, spécialisée dans l'équipement audio, qui vient de sortir un spot publicitaire pour faire la promotion de ses nouveaux casques sans fil. En mettant en scène un jeune coinçant malencontreusement (comme tout le monde au moins une fois dans sa vie) son fil d'écouteurs dans une porte, la marque montre un enchaînement de mésaventures, aggravées par le fait que les autres protagonistes de la vidéo portent également des écouteurs classiques. C'est bien simple, dans cette vidéo orchestrée par l’agence new yorkaise BBH et baptisée CordFail Effect, les fils des casques s’accrochent partout et n’entraînent que des catastrophes absurdes mais comiques, nous montrant bien que la vie serait sûrement beaucoup moins compliquée sans tous ces fils, inutiles aujourd'hui ! Que pensez-vous de cette publicité ?