Coupe du Monde 2014 : Les Bleus la jouent aussi sur les réseaux sociaux, Le Billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Les joueurs de l'Equipe de France sont très présents sur les réseaux sociaux, si bien que la question de leur interdire pendant la Coupe du Monde a été posée. Focus sur cette omniprésence du 2.0 dans notre Billet d'humeur Buzz !

La Coupe du Monde de football débute ce jeudi 12 juin 2014 au Brésil, mais elle a déjà commencé sur les réseaux sociaux. En effet, les joueurs partagent déjà les moments incroyables qu'ils vivent avec leurs supporters qui les suivent attentivement sur la toile. Cette présence des footballeurs sur les réseaux sociaux n'est pas étonnante puisqu'ils sont des jeunes comme les autres, or on sait bien que la majorité des jeunes sont présents sur les réseaux sociaux. Mais lorsque l'on est une figure publique et mondialement connue, les problèmes se posent plus facilement. En effet, certains sélectionneurs des équipes de foot ont décidé d'interdire l'utilisation des réseaux sociaux à leurs joueurs pendant la période de la Coupe du Monde.

Coupe du Monde 2014 : Les Bleus la jouent aussi sur les réseaux sociaux, Le Billet d'humeur Buzz

Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, a néanmoins décidé de ne rien interdire aux Bleus, même si la question s'est posée. Le joueur Rémy Cabella a expliqué la décision de son entraîneur au micro de RTL : "Le coach nous a parlé des réseaux sociaux, nous disant de faire attention tout en nous laissant de la liberté. Il nous a dit qu’on était libre de faire ce qu’on voulait mais qu'il fallait faire attention à ce qu’on écrit, car nos propos peuvent être mal interprétés. Il ne faut pas dire n’importe quoi, ni mettre des choses intimes du groupe". Il est vrai que le scandale est vite arrivé sur le net. Récemment, Karim Benzema a été surpris en train de consulter son téléphone alors qu'il était sur le banc des remplaçants. Mais le plus gros scandale avant la Coupe du Monde a été le tweet de Samir Nasri et de sa compagne après avoir appris qu'il ne faisait pas partie de la sélection de Didier Deschamps pour le Mondial. Malgré les excuses de la copine de Samir Nasri sur Twitter, après que la FFF et le sélectionneur portent plainte le mal était fait et a bien posé à nouveau le problème des confidences des joueurs sur les réseaux sociaux.

Coupe du Monde 2014 : Les Bleus la jouent aussi sur les réseaux sociaux, Le Billet d'humeur Buzz

Les Bleus sont donc prévenus, ils ne peuvent pas tout partager de leur vie avec leurs supporters car les polémiques éclatent très vite. Ils peuvent néanmoins communiquer avec eux pour leur offrir une expérience de la Coupe du Monde plus enrichissante, comme une immersion dans les coulisses. C'est ce qu'on fait Karim Benzema, Paul Pogba et Antoine Griezmann qui ont fait une dédicace à Usain Bolt sur Twitter. Après leur victoire impressionnante contre la Jamaïque ce dimanche soir, les Bleus se sont envolés confiants vers le Brésil, prêts à se battre pour la victoire. Paul Pogba partage de nombreux moments qui montrent l'esprit d'équipe des joueurs via son compte Twitter, pour le plus grand bonheur des supporters. Un moyen peut-être de motiver les fans à les soutenir jusqu'au bout et d'améliorer leur image, puisqu'on le rappelle, les réseaux sociaux sont un moyen de communication qui prend de plus en plus d'importance. Suis-tu les joueurs sur les réseaux sociaux ?