Couples fakes, coup de gueule, clash : Quand la télé-réalité ne suffit plus à ta célébrité

Ecrit par

Quand on fait une télé-réalité, c'est pour être connu. Mais pour certains candidats, la notoriété acquise dans les émissions ne suffisent plus, alors tout est bon pour rester dans la tourmente médiatique.

Loft Story. Cette émission ne vous rappelle peut-être rien et pourtant c'est elle qui a lancé le concept de télé-réalité en France ainsi que la carrière - qui a rapidement tourné au cauchemar - de Loana. Si le programme a longtemps été critiqué par les autres chaînes, il a rapidement été repris par TF1, alors créatrice de Secret Story puis de la Star Academy, de Koh Lanta, de L'île de la tentation et plus récemment de Master Chef sans oublier La ferme célébrités et The Voice où des "stars" du petit écran sont aussi mises à l'honneur (tout le monde a le droit à une deuxième chance, non ?). Au fil des années, les émissions se divertissent et les chaînes se délectent devant le succès qu'elles rapportent. Ainsi, la première chaîne se voit piquer la vedette par NRJ 12 qui diffuse Les Anges de la télé réalité (entre autres) ou encore W9 et NT1 avec Le Bachelor. Bref, autant de concepts différents pour accueillir toutes sortes de personnalités aussi égocentriques qu'ignorantes ! Ne faites pas la moue en lisant ça, on ne peut pas dire que les participants aux émissions de télé-réalité aient inventé l'eau chaude ou autres éléments indispensables à notre quotidien. Bon d'accord, il y a des exceptions... On les cherche encore mais il n'est pas faux que certains arrivent à sortir du lot en se démarquant par leur physique, leur intell... (on arrive pas à le sortir ce mot) ou encore leur volonté de ne pas tomber dans l'anonymat !

Nabilla ne semble pas d'accord avec nous, et pourtant elle est sans aucun doute la seule candidate de télé-réalité qui a su profiter de sa petite notoriété pour se faire un grand nom dans le monde des people ou encore de la mode (elle est l'égérie de Jean-Paul Gaultier). Aujourd'hui, beaucoup de jeunes filles (malheureusement) souhaitent lui ressembler et sont prêtes à tout pour y arriver comme l'avait prouvé Lucynda dans Confessions Intimes (certes l'émission n'est peut-être pas le meilleur exemple que l'on ait trouvé). D'un côté qui dirait non à un chèque de 30.000 euros (plus ou moins) pour répondre à une interview ou se rendre en boîte de nuit pour faire une apparition avec un magnum de champagne à la main ? Qui serait contre le fait de voyager et d'être logé par sa boîte de production pour être le personnage principal de sa propre télé-réalité ? Elle a tout compris cette jeune femme autrement appelée la Kim Kardashian française ! Alors même si elle est extrêmement critiquée, elle est sans aucun doute autant jalousée qu'adulée... "Non mais allô quoi. T'es une fille et t'as pas de shampoing ? C'est comme si je te disais t'es une fille et t'as pas de cheveux. Non mais allô !" (ça c'était juste pour vous remettre sa célèbre phrase qui était restée dans nos têtes pendant des semaines et qu'on avait enfin réussi à oublier ! Ne me remercier pas surtout !). En somme, Nabilla c'est un peu LA star de la télé-réalité (que nous pouvions ne pas évoquer) qui :

En revanche pour d'autres lorsque la télé-réalité ne suffit plus à leur célébrité (et encore le mot est fort), le seul moyen de rester dans la tourmente médiatique est de montrer son c** (selon certains), de s'inventer une vie en montant de toute pièce des paparazzades, de passer des coups de gueule contre la télé-réalité ou encore de clasher à tout va sur les réseaux sociaux ses compères, histoire de dire "hé les gars je suis toujours là moi !". En effet, si vous suivez les aventures de vos candidats préférés, vous avez pu remarquer que certains comme Anaïs et Florian des Princes de l'amour n'hésitent pas à duper leurs fans en faisant croire que leur couple est toujours d'actualité. Mais askiparé c'est mieux pour les soirées et amasser de l'argent parce que comme dirait notre Nabilla "l'argent c'est fait pour se faire plaisir" (pour une fois, elle n'a pas tort). Bref, vous l'aurez compris : aujourd'hui, les candidats issus d'une télé-réalité sont vraiment prêts à tout pour ne pas se faire oublier et si nous ne citerons pas de noms, certains feraient mieux de se terrer plutôt que de s'acharner à rester connus ! Mais avec un peu de chance, quelques-uns prendront exemple sur Jade qui a annoncé la fin de sa "carrière" dans la télé réalité sur Twitter... On a le droit d'y croire, non ?

Pour en rassurer et ne pas blesser certains, ce que nous n'avons pas précisé dans notre article, c'est que : bien entendu, certaines personnalités sont attachantes, sympathiques et ont l'air plus futé que la moyenne (pour ne pas faire de jalousie nous tairons une nouvelle fois les noms). C'est d'ailleurs sans doute grâce à ce mélange des genres que la télé-réalité réussit à attirer des milliers de curieux (et nous en faisons fièrement partie !) et continuent d'exister sur les plus grandes chaînes. Alors pourvu qu'ça dure et puis si cela devait s'arrêter : Regardez-vous des émissions de télé-réalité ?