Courtney Love : Bloquée par les taxis parisiens, elle interpelle violemment François Hollande sur Twitter

Ecrit par

De passage à Paris, Courtney Love s'est retrouvée malgré elle coincée au milieu des échauffourées entre taxis et VTC. "Plus en sécurité à Bagdad", la chanteuse grunge a directement interpellé François Hollande sur Twitter.

Si la guerre entre taxis et Uber se poursuit sur Twitter, sur le terrain, la bataille fait plus que rage en ce jeudi 25 juin. De véritables scènes d'émeutes semblent avoir ainsi éclaté un peu partout en France, dont Paris, où les CRS tentent tant bien que mal de canaliser la colère des chauffeurs de taxis. Au milieu des affrontements, les usagers d'Uber sont en quelque sorte pris en otage. Un sentiment de détresse ressenti aujourd'hui par Courtney Love, l'ex de Kurt Cobain, qui en visite à Paris est devenue une victime collatérale de ces échauffourées. Bloquée dans un VTC à la sortie de l'aéroport, la chanteuse grunge n'a pas hésité à interpeller sans ménagement François Hollande sur Twitter.

"François Hollande, où est ta p*tain de police ??? Est-ce que c'est légal que votre peuple attaque les visiteurs ? Ramène tes fesses à l'aéroport", a ainsi lâchée la star américaine, avant de partager sa détresse avec Kanye West, lui aussi présent dans la capitale : "Mec, on va peut-être faire demi-tour et se cacher avec toi. Des grévistes viennent d'attaquer notre voiture". Son chauffeur aurait été ainsi pris à partie par des taxis en colère, Courtney Love ne devant son salut qu'à des taxis motos qui passaient par là : "Ils ont piégé notre voiture et retiennent notre chauffeur en otage. Ils frappent la voiture avec des barres en métal. C'est ça, la France ? Je suis plus en sécurité à Bagdad". Voilà de quoi donner du grain à moudre à ce post Facebook destiné aux taxis parisiens, qui a déjà fait le tour du Web. Êtes-vous scandalisé par cette grève des taxis ?