CQFD : Derrick invite Enrico Macias à son anniversaire !

Ecrit par

Derrick a souvent été contrarié ces derniers temps. Pour se changer les idées, il a décidé de se jeter à corps perdu dans l'organisation de sa soirée d’anniversaire. Et il y a intérêt que tout soit parfait ! Son vœu le plus cher ? Faire venir Enrico Macias ! Va-t-il y arriver ? Découvrez-le sans plus tarder !

Vous l’avez sans doute remarqué, Derrick n’est pas au top de sa forme ces derniers temps. Dans le dernier épisode proposé par Camille Combal, l’Inspecteur se lâchait dans les toilettes du 4e et faisait alors l’objet d’une enquête. Aujourd’hui, Derrick a décidé de mettre ce mauvais souvenir de côté pour s’atteler à la préparation de son anniversaire (82’). En voilà une bonne nouvelle ! Une chose est sûre, le flic de Dortmund a une idée très précise de ce qu’il souhaite pour sa soirée. « Pour mon anniversaire je veux leur en mettre plein la vue à tous tu as compris. Je veux une déco qui pète, à la Damidot. Et tu dis à Jurgen, je compte sur lui pour caler Enrico », explique-t-il à l’un de ses collègues. Quelques minutes après, il rencontre le pianiste qui va jouer à sa fête. « Eh Larziz, j’ai reçu la facture, à ce prix-là tu vas jouer ce que je veux », s’agace Derrick. Malheureusement pour lui, ce dernier lui répond qu’il ne joue que « des morceaux du genre Plastic Bertrand ». Voilà qui a de quoi entacher la bonne humeur de notre inspecteur préféré.

CQFD : Derrick invite Enrico Macias à son anniversaire !

Malgré les contrariétés, Derrick tente pour une fois de garder son calme et continue à préparer sa soirée. Jurgen lui propose de se rendre chez la sœur de Stanislas qui connaît très bien l’agent d’Enrico Macias. Malheureusement, ce dernier lui apprend que son idole est en concert ! L’inspecteur a beau le menacer de le « défoncer » et de le « briser en deux », rien n’y fait. « J’croyais vraiment qu’il viendrait, Enrico c’était mon petit plaisir », déplore-t-il ensuite. Heureusement, un appel reçu quelques heures plus tard va lui redonner le sourire. « Allo, c’est moi, c’est Enrico, le mendiant de l’amour », dit la voix au bout du fil. Ils échangent des banalités avant d’en venir au sujet qui intéresse Derrick : son anniversaire. « Tu me ferais un kiff si tu pouvais passer », avoue-t-il au chanteur. « Pas de problème, sur la vie de tata Djamila tu peux compter sur moi », lui répond ce dernier. Tout est bien qui finit bien… Pour une fois ! Qu'avez-vous pensé de cet épisode spécial ?