Décryptage Buzz

Crise Grecque : Décryptage d'un mécontentement

Publié par
Erwan Carfantan
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La crise grecque soulève tout un pays, mais aussi de nombreux dirigeants européens. Décryptage d’un mécontentement plus que national, un véritable désaccord européen.

On ne parle que de ça : la crise en Grèce pourrait être fatale à l’Europe. Pour preuve ce rap qui insulte Georges Papandreou , le Premier ministre grec. La population de l’ancien empire antique montre depuis des semaines leur mécontentement envers le Premier ministre, dont on accuse d’être à l’origine de cette situation . Les rues d’Athènes, la capitale du pays, sont ruinés par les manifestations et les casseurs, ces violents manifestants qui bombardent les autorités de pierres et de fumigènes. La loi d’austérité requise par l’Union Européenne pour sauver le pays ne fait pas l’unanimité en Grèce. Suppression d’emplois, baisse des salaires, augmentation des impôts, les grecs voient d’un mauvais œil la décision du Parlement d’accepter cette proposition de loi, sans les consulter avant.

Georges Papandreou sait que ces jours sont comptés à la tête de la Grèce

Là où les grecs sont encore moins content, c’est sur la récente décision du Premier ministre de faire un référendum, c'est-à-dire une consultation des citoyens, pour savoir ce qu’ils en pensent. Mettre les habitants de son pays devant le fait accompli, voilà une erreur qui pourrait lui coûter cher. Mais ceux parmi les plus choqués, il y a les dirigeants des pays européens. En demandant son avis à la population, le Premier ministre a mis les chefs d’Etat français, Nicolas Sarkozy, et allemand, Angela Merkel, dans une posture maladroite . Qu’arrivera-t-il si les grecs se prennent au jeu et répondent à l’unanimité « non » à cette question nationale ? On peut dire sans crainte que les jours de Georges Papandreou à la tête du pays sont comptés. Arrivera-t-on au même chaos qui a traversé la Grande Bretagne durant les émeutes londoniennes, dont voici la violence en vidéo . Pensez-vous que la Grèce peut s’en sortir indemne ?

À lire aussi
Pluton ou Pluto ? Quand la planète devient un mème !
À lire aussi
Un youtubeur montre qu'il est facile de kidnapper des enfants, la vidéo buzz !
À lire aussi
Bad buzz : Le Top 3 de l'année 2011
À lire aussi
Agnès Marin : Le buzz va-t-il trop loin ?
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Crise Grecque : Décryptage d'un mécontentement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible