Cristiano Ronaldo, Canal +, Nissan : Pub, Pub, Pub !

Ecrit par

Entre vacances et rentrée qui approche, on ne sait plus où donner de la tête, et les pubs non plus puisqu'elles jouent sur tous les fronts ! Alors, pub, pub, pub !

Il fait gris, froid et vous êtes coincés au bureau ? A moins que vous ne sirotiez votre cocktail au soleil au bord de la piscine ? Dans les deux cas, notre top marketing de la semaine est là afin d'ajouter un peu de soleil ! Cristiano Ronaldo aussi, puisqu'il a clairement fait la Une de la rubrique marketing cette semaine ! Dans le monde entier, pour sa propre marque de sous-vêtements ou pour un objet des plus insolites, le footballeur était partout ! Un peu à l'image de Nissan qui a proposé de suivre les vacanciers sur la route. Quant à Canal +, la chaîne pense déjà à la rentrée, ligue 1 oblige… Après avoir retrouvé #DontKillSeanBean, Twingo, Skip This Ad dans notre Pub, Pub, Pub ! de la semaine dernière, retrouvez donc aujourd'hui Cristiano Ronaldo, Canal + et Nissan !

CR7, partout à la fois !

S'il y a bien une célébrité qui a fait le buzz en cette semaine marketing, c’est bien Cristiano Ronaldo. Et pour cause, le footballeur ne s'est pas accordé tant de vacances qu'il aurait pu suite à la défaite du Portugal dès les quarts de la Coupe du Monde de football 2014. Au contraire, le joueur du Real Madrid en a profité pour se consacrer pleinement à la promotion de sa marque de sous-vêtements, enfin presque. Après s'être montré presque nu sur les murs de Paris (mais aussi ceux de Milan, Londres, Lisbonne ou encore New York ) pour une campagne marketing sexy ou s'être fait retouché le sexe sur une campagne en raison de ses attributs trop imposants, CR7 s'est aussi exporté au pays du soleil levant. En effet, Cristiano Ronaldo est apparu dans une publicité japonaise totalement déjantée pour mettre en valeur un masseur facial. Etre partout en même temps, n'est-ce pas là les caractéristiques premières d'un héros ?

Cristiano Ronaldo, Canal +, Nissan : Pub, Pub, Pub !
Cristiano Ronaldo, Canal +, Nissan : Pub, Pub, Pub !
Nissan vous accompagne en vacances

Pour continuer ce top marketing de la semaine, nous allons le replacer dans son contexte : les vacances ! Mais si de nombreuses personnes profitent du soleil, cocktail à la main, les marques, eux, ne se reposent jamais ! Tout est bon pour faire leur promotion, et Nissan semble l'avoir compris. En lançant #SpotUneNissan, la campagne 2.0 pour le chassé-croisé de l'été, Nissan surfe sur l'intérêt principal de ses utilisateurs en ce moment. La marque de voiture a ainsi lancé un défi fun aux twittos, lequel consiste à repérer le modèle que la marque aura diffusé sur Twitter, chaque jour de 10h à 18h, et à partager la photo du dit modèle. Une manière amusante de passer le temps dans les bouchons…

Cristiano Ronaldo, Canal +, Nissan : Pub, Pub, Pub !
Canal +, un retour en grande forme

Mais qui dit vacances, dit rentrée qui approche à vitesse grand V. Et si se contextualiser dans le présent est marketingment parlant nécessaire, se projeter dans le futur pour devancer ses concurrents est tout aussi important. C'est ce qu'a fait Canal +. La chaîne vient de dévoiler une pub géniale pour la reprise du championnat de Ligue 1. Un évènement important attendu par de nombreux téléspectateurs, à peine un mois après la Coupe du Monde de football à Rio. Pour l'occasion, la chaîne a joué la carte de la surprise et de l'humour en rendant hommage aux cameramen de Canal + qui suivent tant bien que mal cet évènement. Car ramener les images les plus belles et les plus impressionnantes n'est pas de tout repos ! Quelle campagne marketing avez-vous préféré ?