Cristiano Ronaldo, iPhone 6, bébé tueur : Les 10 vidéos qui ont le plus cartonné pour YouTube en 2014

Ecrit par

Comme le veut la tradition, YouTube a dévoilé son classement des 10 vidéos les plus virales de l'année 2014. L'occasion de remarquer qu'il y 'en a pour tous les goûts, de la Coupe du Monde de foot à des caméras cachées tordantes.

La fin d'année rime avec l'heure du bilan pour la plupart des médias, qui offrent généralement en guise de cadeau les actus qui ont le plus marché sur leurs ondes. Parmi les coups de rétro les plus attendus, le YouTube Rewind avec en 2014 Andy Raconte, Enjoy Phoenix et Cyprien, est toujours un moment particulièrement apprécié sur la toile. Tout comme le classement des 10 vidéos les plus virales de l'année, dévoilé également par le géant de la vidéo en ligne. À ne pas confondre avec celui des vidéos les plus vues, ce classement se veut plus pertinent dans la mesure où il prend aussi en compte d'autres facteurs comme le nombre de partages sur les réseaux sociaux, de parodies ou encore de pouces verts. On s'aperçoit ainsi que l'éclectisme a primé en cette année, les internautes ayant plébiscité un large spectre de vidéos sur YouTube.

La vidéo la plus virale de l'année est ainsi celle du Polonais SA Wardega, qui suit un chien déguisé en araignée en train de terroriser les passants. Avec 114 millions de vues, elle devance la pub blockbuster de Nike (avec Cristiano Ronaldo, Rooney, Neymar, Ibra…) et ses 99 millions de vues, qui a profité de l'effet boost de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Sur la dernière marche du podium, se hisse une autre publicité, "First Kiss", où des inconnus se roulent une pelle face cam pour la première fois. L'œuvre d'une campagne de pub d'une marque de vêtements, qui a visiblement eu le succès escompté. La suite du classement consacre pêle-mêle la prestation rock et haute en couleurs de Sœur Cristina lors de "The Voice" Italie, mais aussi d'autres caméras cachées, dont la terrifiante "Devil Baby Attack", où un bébé possédé a mis la panique dans les rues de New-York. Si vous tenez à découvrir l'ensemble des vidéos qui ont le plus cartonné sur la toile, dont le bad buzz autour des petits soucis rencontrés par l'iPhone 6, c'est sur YouTube Spotlight que ça se passe. L'occasion de faire aussi un parallèle avec les plus gros buzz de 2014 sur Twitter (Cyprien, Antoine Griezmann, Coupe du monde…). Laquelle de ces vidéos préférez-vous ?