Cristiano Ronaldo, Neymar, Messi : Quel sportif a gagné le plus de followers sur Instagram en 2015 ?

Ecrit par

En cette fin d'année 2015, Instagram fait ses comptes, avec plusieurs classements qui en disent long sur la popularité des célébrités. A l'image du Top des sportifs ayant gagné le plus d'abonnés sur la saison écoulée. Sans grande surprise, les footeux se taillent la part du lion.

Nous sommes début décembre et Instagram continue de faire le bilan calmement en nous remémorant les instants qui ont fait 2015. Nous vous évoquions hier à ce sujet les photos de célébrités (Beyoncé, Taylor Swift, Kim Kardashian…) les plus likées sur Instagram en 2015. Intéressons-nous aujourd'hui aux sportifs et au nombre de followers gagnés sur la dernière année, un bon thermomètre pour quantifier leur popularité. On peut tout d'abord remarquer que le football occupe une large partie de ce top 10 avec 9 représentants. Pas une très grande surprise, d'autant que "2015 représente l'âge d'or de la communauté footballistique sur Instagram", nous précise le réseau social dans son communiqué.

A la première place de ce Top, on retrouve un retraité en la personne de David Beckham, qui a progressé de 97% pour atteindre les 16.1 million d'abonnés (4e du classement en valeur absolu). Un chiffre qui peut s'expliquer par le lancement récent de son compte Insta (y a naturellement plus d'abonnés à attirer). Le Spice Boy devance Luis Suarez et ses 84% de progression. L'Uruguayen profite à fond de l'effet Barça, son nouveau club, pour aujourd'hui se situer à la 9e place des sportifs les plus suivis (8.3 millions de followers). Son camarade Léo Messi (3e en valeur absolu), se place en 5e position des progressions, juste derrière son rival Cristiano Ronaldo, qui malgré sa première place au classement général, a réussi à gagner encore 75% de followers. Seul non-footeux de ce Top, LeBron James doit se contenter de la plus modeste des progressions (53%), ce qui lui permet d'être le 6e sportif le plus populaire au monde, juste devant Zlatan Ibrahimovic qui peut se targuer de la 2e plus belle progression en 2015. L'attaquant du PSG compte aujourd'hui 9.8 millions d'abonnés Suivez-vous un de ces joueurs sur Instagram ?