#CurseforCurzon, la campagne qui mise sur les gros mots pour sauver un cinéma

Ecrit par

Alors que des promoteurs veulent détruire le cinéma le Curzon à New York, celui-ci contre-attaque, en rendant un bel hommage aux plus belles répliques du cinéma. Enfin presque.

Dire des gros mots, c'est pas bien...sauf dans certains cas ! Pas plus tard que ce matin, la rédac' de meltyBuzz vous parlait de la réaction violente de M.I.A sur Twitter, attaquée par le PSG. Cette réaction arrivait après plusieurs jours de bashing, donc on peut comprendre l'énervement. En revanche, là où les injures peuvent surprendre davantage, c'est dans la campagne nouvellement lancée par le Curzon, alias le cinéma incontournable de Soho, à New York. Le cinéma indépendant invite en effet les internautes à rejoindre son mouvement à coup de gros mots (et de signature sur une pétition) pour sauver la salle, alors que certains promoteurs voudraient la voir fermer pour les besoins de la construction d'une station de train. Le cinéma a ainsi réuni employés et habitués de l'enseigne pour un remake des scènes grossières les plus mémorables de l'histoire du cinéma, à grands coups de "fuck" et autres "shit", dans un film réalisé par Ragged Crow, nous faisant visiter le cinéma dans le même temps. Pulp Fiction, Full Metal Jacket, In the loop, Bons baisers de Bruges, Lake Placid, Kill Bill ou encore Scarface, amusez-vous à retrouver les citations correspondant à chacun de ces films...et prenez bien garde à ne pas prendre les insultes trop personnellement : c'est pour la cause ! Que pensez-vous de cette campagne ?