Cyprien et Squeezie, bien plus que des youtubeurs ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Ah qu’il est loin le temps où les youtubeurs faisaient des vidéos dans leur chambre ! Certains d’entre eux, comme Cyprien et Squeezie, sont devenus en quelques années de véritables stars. meltyBuzz décrypte le phénomène dans son billet d’humeur.

Depuis la rentrée, Cyprien et Squeezie sont plus que jamais au coeur du buzz. Leur passage remarqué au Grand Journal de Canal + est un signe qui ne trompe pas : les youtubeurs sont demandés de partout et les médias “traditionnels” n’hésitent plus à les inviter dans leurs émissions afin d’exploiter le filon de ces stars 2.0. Associés avec la chaîne Cyprien Gaming, Squeezie et Cyprien sont actuellement les deux youtubeurs francophones qui cartonnent le plus sur la toile. Quasiment inconnu il y a deux ans, Squeezie n’en finit plus de monter avec 4,6 millions d’abonnés sur YouTube et 1,4 milliard de vues ! Cyprien compte de son côté 7,8 millions d’abonnés et 800 millions de vues sur chaine perso, 3,2 millions d’abonnés et 350 millions de vues sur CyprienGaming. Des chiffres impressionnants qui attirent forcément les convoitises !

Cyprien et Squeezie, bien plus que des youtubeurs ? Le billet d'humeur Buzz

En effet, on a appris en ce début de semaine que Cyprien, Norman et Squeezie étaient rachetés par Webedia. On vous explique : ces derniers travaillent avec Mixicom, une société spécialisée dans l’accompagnement des youtubers stars. C’est cette société qui a été rachetée par le groupe Webedia, qui compte parmi ses filiales Allociné, PurePeople, 750g ou encore Jeuxvideo.com. Cyprien et Squeezie sont donc bien plus que de simples youtubeurs. Ils sont devenus des talents du Web capables de mobiliser plus d’audience que certaines émissions télé ! Un exemple : 769000 spectateurs étaient devant leur écran pour le passage des deux youtubeurs au Grand Journal le 8 septembre dernier. Depuis début septembre, Squeezie réalise entre 1,2 et 2,8 millions de vues par vidéo, et explose au passage les audiences du Grand Journal, mais également celles de Touche Pas à Mon Poste.

Cyprien et Squeezie, bien plus que des youtubeurs ? Le billet d'humeur Buzz

Ce succès colossal de Cyprien et Squeezie fait d’eux de véritables machines médiatiques et marketing. Vente de T-shirt en ligne, création d’un agenda pour la rentrée scolaire...les youtubeurs multiplient les objets dérivés autour de leurs vidéos. Leur spectacle “Squeezie Gaming Show”, prévu pour le 26 septembre prochain au Grand Rex affiche même complet et a incité les deux complices à prévoir une retransmission en live sur YouTube. Leur chaîne CyprienGaming est également pour eux le moyen d’organiser des événements exceptionnels, comme un test live de Call of Duty Black Ops III avec des joueurs du PSG ou un court-métrage d’action avec Ed Krein, le héros du film Transporteur Héritage ! Vous l’aurez compris : il est loin le temps pour Cyprien et Squeezie des vidéos artisanales faites dans leur chambre. Il ne reste plus à la rédac’ qu’à souhaiter aux deux youtubeurs encore beaucoup de succès à venir et de continuer à travailler dur, car sur le net comme dans le showbusiness, la roue peut très vite tourner ! Que pensez-vous du succès de Cyprien et Squeezie ?