Cyril Hanouna, Enora Malagré, Doria Tillier : Les infos mercato télé et radio

Ecrit par

Le mois de juin étant traditionnellement la période de rush dans les transferts du PAF en vue de la rentrée suivante, meltyBuzz vous propose de faire le point, chaine par chaine, des principaux mouvements actés ou en cours.

TF1

La première chaine, qui peut se satisfaire d'audiences toujours aussi bonnes en access, devrait peu ou prou chambouler sa grille. À peine, annonce-t-on le retour de Vincent Lagaf' en quotidienne aux commandes d'un nouveau jeu intitulé "La Bombe" et inspiré d'un format israélien. Vincent Cerruti, présentateur vedette de "Danse avec les Stars" devrait quant à lui quitter la radio RFM pour s'installer à la tête d'une matinale sur Chérie FM.

France 2

Ayant beaucoup souffert au niveau de ses fins d'après-midi, avec notamment "L'émission pour tous" déprogrammée faute d'audiences, France 2 a un immense chantier qui l'attend en access. Jérémy Michalak est ainsi pressenti pour reprendre la case qu'occupait "On ne demande qu'à en rire", arrêtée également par la chaîne publique, avec un jeu baptisée "Face à la bande". Du côté d' "On n'est pas couché" où Natacha Polony a annoncé son départ, c'est Léa Salamé, journaliste sur iTélé qui tiendrait la corde pour la remplacer. Sur le front des arrivées, Alessandra Sublet a également de fortes chances de débarquer à la rentrée avec un talk hebdomadaire, tourné depuis la Tour Eiffel. Rien que ça.

Cyril Hanouna, Enora Malagré, Doria Tillier : Les infos mercato télé et radio
Canal +

Aucun changement notable à signaler, excepté le départ de Stéphane de Groodt du "Supplément" de Maïtena Biraben, ainsi que l'arrêt de Doria Tillier dans son rôle très apprécié de Miss Météo au "Grand Journal", dont on va guetter le nom de la remplaçante. Mis à part ça, tout le monde reste en place. De Thierry Ardisson à Antoine de Caunes, en passant par Thomas Thouroude et son "Before", ils rempilent tous une année de plus.

M6

Malgré l'échec de son talk "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", Valérie Damidot reste sur M6, avec l'animation de "D&Co" en attendant d'autres propositions. Son show n'est pas le seul à avoir été évincé de la grille des programmes puisque "Must Célébrités" et "C'est ma Vie" ne connaitront pas de nouvelle saison. À côté de cela, la petite chaine qui ne monte plus tellement, accueille un nouveau visage avec l'arrivée de Louise Ekland qui vient dans un premier temps pour animer "Les marchés les plus incroyables de France" en compagnie de l'acteur Gérard Klein.

Cyril Hanouna, Enora Malagré, Doria Tillier : Les infos mercato télé et radio
D8

C'est le branle-bas de combat chez la petite sœur de Canal qui s'est rapidement imposée comme la première chaîne de la TNT. Celle-ci voit tout d'abord l'emblématique Julien Courbet la rejoindre, en vue de faire revivre "Le Maillon Faible" et "A prendre ou à laisser". Le transfuge de TMC et "Sans aucun doute" intègrera également la bande de Cyril Hanouna sur TPMP. Ce dernier qui a annoncé son arrêt de la présentation de "La Nouvelle Star" voit plusieurs acteurs du PAF faire acte de candidature afin de le remplacer sur le télé-crochet, au premier rang desquels Sandrine Corman, Stéphane Rotenberg et Alex Goude. D8 envisagerait néanmoins de refiler le bébé à des présentateurs maison comme Valérie Bénaïm ou encore Camille Combal, à qui l'on donnerait un très joli lot de consolation, lui qui a vu son émission "Est-ce que ça marche ?" non-reconduite. Quid de l'avenir d'Ariane Massenet ?

Les radios

Coté bande FM, plusieurs mouvements ont déjà été actés. Hanouna qui récupère sur Europe 1 la tranche horaire de Ruquier parti sur RTL, a vu Jean-Pierre Foucault le rejoindre (en attendant Nabilla ?). Sur Virgin Radio, en raison d'audiences insuffisantes, les cases du matin et du soir seraient modifiées, au grand dam d'Enora Malagré et de Christophe Beaugrand. Pour remplacer ce dernier à la matinale, le nom de Nagui est de plus en plus avancé. Quel transfert vous a le plus surpris ?

Cyril Hanouna, Enora Malagré, Doria Tillier : Les infos mercato télé et radio
Source : Pure Medias