Cyril Hanouna et Gilles Verdez taclés par Benjamin Castaldi !

Ecrit par

L'animateur quitte D8 pour NRJ12 après seulement une année au sein de la chaîne. Avant de plier bagages, il s'est expliqué sur les raisons de son départ, évoquant un certain Cyril Hanouna.

Décidément, ces dernières années ne sont pas simples pour l'ex-golden boy de TF1 ! Lassé par la présentation de Secret Story sur la chaîne privée, Benjamin Castaldi s'en était allé plein d'espoir sur D8, où il a notamment présenté cette année le talent show Nouvelle Star. Las. Sans nouveau programme de prévu sur la chaîne TNT du groupe Canal +, l'animateur a choisi de tenter sa chance sur NRJ12 (tout comme Valérie Damidot , qui a quitté M6). Il va y présenter plusieurs primes ainsi que le reboot du jeu « L'académie des 9 ». Interviewé par TV Mag, Benjamin Castaldi qui avait réglé ses comptes avec Cyril Hanouna dans TPMP, est aussi revenu sur son passage éclair chez D8. "J'ai décidé d'un commun accord avec D8 d'écourter mon contrat puisque la chaîne n'avait objectivement plus de travail pour moi"a-t-il expliqué. La lune de miel aura été de courte durée.

Cyril Hanouna et Gilles Verdez taclés par Benjamin Castaldi !

Cyril Hanouna, figure incontournable de D8, y est-il pour quelque chose dans ce départ précipité ? Benjamin Castaldi dément cette version tout en concédant que le présentateur de Touche pas à mon poste, dont Twitter regrettait l'absence cette semaine, prend une place considérable sur la chaîne. "Il n'est pas responsable de mon départ de D8, mais sa place sur la chaîne est telle qu'elle ne laisse pas beaucoup d'espace pour les autres" a-t-il très honnêtement commenté. L'animateur estime avoir eu « un rendez-vous manqué » avec la chaîne, mais ne se sent pas floué, puisqu'elle ne lui avait rien promis. Il est aussi revenu sur un commentaire acerbe de Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste. Le chroniqueur grande-gueule avait en effet déclaré dans un précédent numéro qu'à ce rythme, Benjamin Castaldi et Valérie Damidot allaient finir comme Tic & Tac chez Disney. «Donnons à la crédibilité de sa parole le même poids que son expérience à la télévision : c'est-à-dire quasi nulle ! Je crains qu'il ne finisse plus vite Tac que moi !" a-t-il rétorqué. Voilà qui a le mérite d'être clair ! Cyril Hanouna prend-il trop de place sur D8 ?