Cyril Hanouna (TPMP) président de France Télévisions : Qu'en pensent les députés ?

Ecrit par

La candidature de Cyril Hanouna pour la présidence de France Télévisions prend peu à peu d'épaisseur, au point de s'inviter sur les bancs de l'Assemblée Nationale par l'entremise du reporter de choc Bertrand Chameroy. Le soldat Hanouna a-t-il le soutien des députés ?

Initialement perçue comme une vaste blague, la candidature de Cyril Hanouna pour la présidence de France Télé va-t-elle se transformer en réelle croisade pour s'emparer du poste de Rémi Pfimlin ? Le principal intéressé semble en tout cas se prendre au jeu, sous l'impulsion d'une campagne menée tambour battant par son petit chouchou Camille Combal. La folie des grandeurs pourrait ainsi atteindre Cyril Hanouna, dont Cortex ainsi que Jacquie & Michel ont salué son intention de briguer la présidence de France Télévisions. L'animateur de D8 peut également s'appuyer sur quelques soutiens très haut placés comme l'a démontré Bertrand Chameroy dans sa chronique hier soir.

En marge d'un nouvel épisode d'House of Crades où Jean-Luc Lemoine s'est invité dans la partie face à Cyril Hanouna, Bertrand a également offert le résultat de plusieurs heures d'interview dans la salle des quatre colonnes où il est allé recueillir l'avis de de différents députés. L'occasion de se rendre compte que le troll Hanouna est arrivé jusqu'aux oreilles de nos hommes politiques, pour des réactions plus ou moins mitigées. Dans le camp des détracteurs, il s'est ainsi ramassé un violent tacle de la part de Marc-Philippe Daubresse qui de manière ironique lui a conseillé de continuer "à faire le guignol à la TV". Un avis heureusement isolé, le boss de TPMP ayant notamment reçu le soutien de Malek Boutih, Razy Hammadi, Olivier Fallorni et Nicolas Bays, qui a comparé la candidature de Cyril Hanouna à celle de Coluche lors des présidentielles de 1981. Rien que ça ! Cyril Hanouna doit-il être élu président de France Télévisions ?