Dakota Fanning : Sa pub Marc Jacobs censurée fait le buzz

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La publicité pour le nouveau parfum de la marque a été jugée choquante et elle est censurée au Royaume-Uni.

C'est un coup dur pour Marc Jacobs et la promo de son nouveau parfum, Oh, Lola ! . L'Advertising Standards Authority (ASA), une institution qui a pour but de contrôler les publicités, n'a en tout cas pas du tout apprécié la campagne pour la nouvelle fragrance du créateur de mode new-yorkais. Ce n'est cependant pas la première fois que cet organisme joue les shérifs puisqu'en juillet dernier l'ASA avait censuré deux publicités L'Oréal en Grande-Bretagne car les stars qui ont servi de modèle ont été retouchées par Photoshop . Mais là, c'est pour une autre raison que l'Advertising Standard Authority s'en prend à la pub pour Oh Lola ! . L'image a de quoi, il est vrai, laisser supposer des allusions pornographiques . On y voit la jeune actrice Dakota Fanning, la représentante du parfum, assise et avec un grand flacon de Oh Lola ! entre les jambes. Mais il n'y a pas que cette position qui a choqué l'ASA, il y a aussi l'âge de Dakota Fanning. L'héroïne de Twilight a en effet 17 ans mais elle fait plus jeune sur la photo. C'est peut-être la rançon du succès d'être sur les écrans depuis l'âge de 7 ans. Du coup, sanction immédiate. La publicité est censurée au Royaume-Uni pour « sexualisation d’enfant ». Mais cette censure produit pour le moment l'effet inverse de ce que recherchait l'ASA puisque la publicité fait un énorme buzz et tout le monde peut la voir.

Dakota Fanning : Sa pub Marc Jacobs censurée fait le buzz