Marketing

Dani Alves mange une banane, un geste prévu par une agence de pub ?

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Même s'il reconnait que sa fameuse réaction était "spontanée", Daniel Alves a admis que la campagne antiraciste née dans la foulée de son geste était prévue de longue date par une agence de pub brésilienne.

La réponse avec humour du footballeur Dani Alves face au jet de banane dont il a été victime dimanche dernier au cours de Villareal-FC Barcelone a rapidement fait le tour du monde. Etait née juste derrière sur les réseaux sociaux la campagne "somostodosmacacos" ("Nous sommes tous des singes"), qui via le hashtag dédié accueillait les clichés de personnes en train de manger une banane. Alors que l'on pensait tout cela spontané, la presse brésilienne est venue révéler ce mardi les coulisses de l'opération. Si le geste de Dani Alves ne souffre d'aucune arrière-pensée comme il l'a avoué, la campagne initiée dans la foulée est en réalité l'œuvre de l'agence de pub de Neymar. Celle-ci a été mise sur pied après que le Brésilien évoluant également au Barça a été victime d'insultes racistes le 12 avril dernier à Grenade. "Nous attendions le meilleur moment pour la divulguer, et ça a été après ce qui s'est passé ce dimanche avec Daniel", a confirmé Guga Ketzer, vice-président de l'agence de pub. Au micro de Radio Globo, Alves a confirmé : "On avait déjà parlé d'une campagne que l'entourage de 'Ney' voulait faire sur ce sujet, puisque ça lui était déjà arrivé. Mais ma réaction est venue spontanément", jure encore le latéral droit blaugrana, avant d'assurer qu'il a agi "sans penser aux conséquences, mais simplement à combattre une action négative par une action positive".

Dani Alves jure que sa réaction était spontanée
© business insider
La campagne "somostodosmacacos" est en réalité l’œuvre de l'agence de pub de Neymar
© globo.com
À lire aussi
Snapzheimer : La campagne éphémère pour Alzheimer sur Snapchat
À lire aussi
OÜI FM : Un spot pub choc !
À lire aussi
Turkish Airlines : La pub réussie pour l'Euroleague
À lire aussi
Quand le twerk rencontre la musique classique
À lire aussi
Des animaux sauvages s'installent à Paris !
Encore plus de contenus
Dani Alves mange une banane, un geste prévu par une agence de pub ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible