Danse avec les stars 6 : Cette saison va-t-elle faire autant de buzz que les précédentes ? Le Billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Samedi soir avait lieu le premier prime de la saison 6 de Danse avec les Stars sur TF1. Un prime qui a permis de découvrir les nouveaux candidats de l’émission, et qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Une entrée en matière réussie pour la première chaîne mais qui laisse de nombreux internautes et chroniqueurs médias sceptiques. Cette saison 6 de DALS fera-t-elle autant de Buzz que la saison précédente, et les autres ?

Vous n’avez pas pu le louper, ce weekend était marqué par le retour de Danse avec les Stars sur TF1. Un show qui a vu débarquer des changements pour cette saison, mais également de nouveaux candidats. Une nouvelle recette qui à terme devrait faire de cette saison de l’émission de la première chaîne une réussite, tout comme la saison dernière qui a engendré des records d’audience au fil des semaines. Mais cette saison fera-t-elle autant le Buzz que l’année dernière ou les saisons précédentes ? Rien n’est moins sûr, et ce n’est pas le premier prime qui ira dans ce sens, au vu des audiences en chute libre par rapport au premier prime de la saison 5. Samedi soir, ils étaient 4,9 millions de téléspectateurs à regarder DALS, alors que l’année dernière, les audiences étaient nettement supérieures, avec 5,1 millions de personnes devant leur écran (c’est toujours mieux que le premier prime de la saison 1 qui avait rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs). La faute aussi au grand retour de Taratata, l’émission phare de France 2 qui a piqué nombre de téléspectateurs au show de TF1 en comptabilisant 4,9 millions de personnes devant le petit écran et 20,9 % de part de marché.

Danse avec les stars 6 : Cette saison va-t-elle faire autant de buzz que les précédentes ? Le Billet d'humeur Buzz
Des candidats moins connus que ceux de l'année dernière ?

Autre point faible (mais qui au bout du compte n’en est pas vraiment un, au contraire…), les candidats, qui à première vue étaient pour la plupart d’illustres inconnus ou oubliés du monde du showbiz. Un constat que l’on a pu faire sur Twitter, au vu du nombre d’internautes évoquant la présence de certaines personnalités de manière assez dubitative, voire même surprise. Certains même se moquant, à l’image de Djibril Cissé dont le look a été critiqué sur le réseau social à l’oiseau bleu. Mais c’est sans compter sur le début de l’émission pour nous rafraîchir la mémoire et pour nous faire constater que les candidats sont tous connus, à moins de suivre un peu l’actualité (une ex miss, un ex candidat à l'Eurovision, deux chanteurs de comédies musicales, etc.). Un moyen peut-être pour TF1 de lancer des carrières en France (deux personnalités sont québécoises, et une autre est belge), ou d’en booster certaines en choisissant ouvertement des stars déjà connus de tous mais qui n’ont pas forcément atteint leur côte de popularité maximale. Une expérience déjà réalisée l’année dernière avec Rayane Bensetti, peu connu du public au début du show mais dont la carrière a explosé à la fin de la saison 5.

Danse avec les stars 6 : Cette saison va-t-elle faire autant de buzz que les précédentes ? Le Billet d'humeur Buzz
Il faut du temps au temps...

Et un début de saison approximatif niveau prestations, puisque les candidats n’ont semble-t-il pas le même niveau que les candidats de l’année dernière. Il faut dire, cependant, que la saison 5 a rassemblé quelques personnalités habituées à la danse (Tal, Brian Joubert, Nathalie Péchalat, etc.), et quelques candidats surprises avec des dons insoupçonnés pour les danses de salon. Une saison exceptionnelle qui place les candidats de cette année à un niveau certes plus bas, mais qui correspond peut-être mieux au niveau d’une personnalité lambda, même si la plupart sort du lot. Quoi qu’il en soit, la sauce n’a pas pris samedi soir (du moins pas suffisamment pour faire le Buzz), mais comme on dit, il faut du temps au temps, et ce n’est pas en un prime que cela viendra. L’année dernière, l’émission a suivi un parcours similaire, avec un premier épisode tout aussi inégal, mais a su monter en puissance et faire le buzz par la suite. Reste à espérer que cette saison connaisse également un tel succès, après quelques tours de chauffe comme ce fut le cas l’année dernière. Hier, la rédaction vous parlait d’EnjoyPhoenix dans Danse avec les stars 6 et de ses impressions sur Instagram. Qu'avez-vous pensé du premier prime ?