Darketing : Inside Apple, dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète au monde

Ecrit par

Voici le quatrième épisode de la quatrième saison du Darketing, le rendez-vous littéraire du Marketing et de l'Economie. Avec Adam Lashinsky, découvrez "Inside Apple", un ouvrage qui sonde l'ADN d'une marque s'identifiant à l'esprit de son créateur, Steve

Voici le nouvel épisode du Darketing, l'émission coproduite par l'ISEG Marketing & Communication School avec le Darkplanneur. Ce quatrième volet fait suite à l'analyse Darketing de Du Rock et Des Marques d'Alexandre Sap. Eric Briones nous propose cette fois de découvrir "Inside Apple, Dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète au monde" expliqué par Adam Lashinsky, auteur de l'ouvrage, journaliste pour le magazine Fortune et sur la chaîne américaine Fox News. En abordant aussi bien la concurrence avec Samsung que l'esprit marketing d'Apple, Lachinsky nous en apprend un peu plus sur ce qui se cache à l'intérieur de la pomme, faisant la part belle à cet incontournable symbole que fut Steve jobs "Il voulait que le business prenne part au développement des produits et ne soit pas le but principal. Plus tard, il réalisa qu'avoir des personnes concentrées sur leur travail ne lui permettrait pas forcément de former des chefs qui auraient la même vision de l'entreprise que lui". Adam Lashinsky nous laisse entrevoir qu'Apple peut aujourd'hui s'appuyer sur un héritage qui n'est pas seulement celui d'un business mais d'une vision, d'une approche qui a fait son succès. D'une certaine manière, Steve Jobs travaille encore chez Apple " Tim Cook n'a aucune des qualités de Steve Jobs, outre le fait qu'il soit vraiment fou d'Apple".

Darketing : Inside Apple, dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète au monde - photo
Darketing : Inside Apple, dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète au monde - photo