Darketing : L'art du marketing to women

Ecrit par

Pour ce 5e épisode de Darketing, Eric Briones revient sur "L'art du marketing to women" avec Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO du groupe Aufemin.com et Benjamin Smadja, directeur marketing du groupe Aufemin.com.

Dans le dernier épisode de Darketing sur la Menace Fantôme, Thomas Mondo recevait Emmanuel Durand afin de nous parler des enjeux que vont devoir relever les entreprises du secteur culturel pour retrouver le chemin de l’innovation et de la croissance. Aujourd'hui, pour ce 5e épisode de la saison 6 de Darkplanneur, Eric Briones est de retour et il reçoit Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO du groupe Aufemin.com et Benjamin Smadja, directeur marketing du groupe Aufemin.com, dans le cadre de leur ouvrage L’art du marketing to women, paru aux éditions Dunod. Ils reviennent sur les nouvelles manières d’appréhender le marketing et la communication ciblant les femmes. A-t-on assassiné la ménagère ? Comment réinventer la ménagère ? L'occasion de parler notamment de la notion d'empowerment qui consiste à donner du pouvoir aux femmes. Citant Olympe de Gouges ou encore Simone Veil, Marie-Laure Sauty explique, entre autre, que "aujourd'hui on ne cherche plus des icônes, on cherche chaque femme. C'est la chance pour chacun de devenir une égérie." Regardez sans plus attendre le nouvel épisode de cette émission sur l'actualité littéraire du marketing coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur.