Darketing : L'Oréal, la beauté de la stratégie

Ecrit par

Dans ce nouvel épisode de Darketing, Eric Briones reçoit Jean-François Delplancke, co-auteur de "L'Oréal, La beauté de la stratégie".

Le mois dernier, Darketing revenait pour une septième saison ! Pour bien débuter celle-ci, Eric Briones recevait Manuel Diaz, auteur de "Tous digitalisés – Et si votre futur avait commencé sans vous ?". Aujourd'hui, Darkplanneur nous parle de la stratégie de la marque L'Oréal, avec, comme invité, Jean-François Delplancke, co-auteur du livre "L'Oréal, La beauté de la stratégie" et professeur associé à l'ESCP Europe. Pourquoi cette entreprise est-elle le plus gros fleuron de l'économie française ? Pourquoi ne connait-on pas son histoire ? Ce dernier va tenter de nous éclairer un peu plus, soulignant la manière exemplaire dont L’Oréal a bâti sa stratégie au fil du temps en pariant sur l’idée universelle de la beauté. Il rappelle qu’il s’agit d’une approche conflictuelle, qui n’est pas nécessairement un modèle à suivre, visant à mettre en tension créatrice des notions habituellement contradictoires telles que l’intuition et le pragmatisme, ou encore la recherche et le marketing. meltyBuzz vous laisse découvrir ce nouvel épisode de cette émission sur l'actualité littéraire du marketing coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur. Suivez-vous l'actualité marketing de L'Oréal ?

Darketing