Darketing : La croissance dans le secteur du luxe

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La saison 6 de Darketing touche à sa fin. Pour ce 9e et dernier épisode de ce rendez-vous marketing indispensable, Eric Briones reçoit Jean-Noël Kapferer afin de parler de la croissance du luxe. meltyBuzz vous en dit plus.

Le mois dernier, Eric Briones recevait Gilles Lipovetsky afin de nous parler de la "légèreté" du capitalisme moderne dans le 8e épisode de Darketing. Aujourd'hui est arrivé le dernier épisode de cette sixième saison. Pour l'occasion, Darkplanneur reçoit Jean-Noël Kapferer, expert français des marques, auteur de "Kapferer on luxury, luxury, how luxury brands can grow yet remain rare". Ce dernier explique que le luxe est le seul secteur au monde dans lequel la croissance pose un problème. Il insiste sur la problématique consistant à concilier la croissance et la rareté en abordant les défis du luxe tels que « l’équation du rêve », l'adaptation à Internet, les écarts entre les stratégies des marques haut de gamme, etc. "Etre une marque de luxe forte, c'est 2 choses : être une marque de luxe forte et rester une marque de luxe", explique-t-il avant de revenir sur le fait que cette problématique est posée principalement par la Chine. D'autant que la conception française du luxe ("d'exclusion et de stratification") n'est pas la même. meltyBuzz vous laisse découvrir ce nouvel épisode de cette émission sur l'actualité littéraire du marketing coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur. Suivez-vous l'actualité du marketing ?