Darketing : Le Guide de la Communication sans Risque

Ecrit par

Darketing s'intéresse aujourd'hui au risque dans la communication et pour cela, deux invités qualifiés viennent aujourd'hui témoigner sur le sujet.

meltyBuzz vous présentait le 4ème épisode de Darketing, Inside Apple où l'on rentrait dans les coulisses de l'entreprise la plus secrète au monde. Aujourd'hui ce nouveau volet de l'émission coproduite par l'ISEG Marketing & Communication School avec le Darkplanneur se concentre sur la communication sans risque. Deux invités ont été conviés afin de parler de ce sujet, Merav Griguer et Vincent Ducrey, co-auteurs de "Le guide de la communication sans risque – Enjeux juridiques, prévention de crises, gestion de risques, clés et préconisations". Eric Briones, le présentateur de l'émission, demande si au final, le risque ne tue pas la créativité. M. Ducrey répond à cela : "Le monde d'aujourd'hui nous oblige à intégrer ces enjeux juridiques. On n'est plus dans une capacité de pouvoir créer sans limite et sans responsabilité. (...) On doit intégrer dans la logique créative la responsabilité et dans la responsabilité, il y a la responsabilité juridique." Merav Griguer propose une méthode en 5 étapes pour gérer le risque, il faut tout d'abord définir l'objectif de sa communication. On doit absolument intégrer les risques à 360° pour plus tard les hierarchiser. Il faut ensuite les prioriser pour définir un plan d'action.

Darketing : Le Guide de la Communication sans Risque - photo
Darketing : Le Guide de la Communication sans Risque - photo