Darketing : Le marketing de la peur

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Le 6e épisode de Darketing est dévoilé ! Dans celui-ci, Eric Briones reçoit Serge Michels, directeur de PROTÉINES, afin de parler du "marketing de la peur".

Dans le dernier épisode de Darketing, Eric Briones revenait sur "L'art du marketing to women" avec Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO du groupe Aufemin.com et Benjamin Smadja, directeur marketing du groupe Aufemin.com. Ce mois-ci, Darkplanneur revient avec un nouvel invité : Serge Michels, directeur de PROTÉINES. Ils reviennent sur "Le marketing de la peur". Ce dernier explique l’importance aujourd’hui pour les entreprises d’intégrer dans leur communication les sujets "chauds" de société, au risque de s’y voir contraindre par les ONG, syndicats et autres collectivités. Un marketing "que les marques fuient mais qui est utilisé par les ONG pour obliger les marques à s'occuper de sujets de société". Plus les marques vont vouloir éviter ces sujets, parmi lesquels les ondes, les pesticides, la pilule ou encore l'aspartame, plus le marketing de la peur sera fort. "Parfois les enjeux sont colossaux". Il prend, entre autres, l'exemple de Nestlé avec l'huile de palme. Regardez sans plus attendre le nouvel épisode de cette émission sur l'actualité littéraire du marketing coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur. Connaissiez-vous le "marketing de la peur" ?