Darty s'en prend aux blondes et suscite la polémique

Ecrit par

Personne n’a pu passer à côté des nouvelles affiches Darty. Photos dénudées, légendes suggestives : la marque semble chercher à adopter une image plus glamour. Mais de sexy à sexiste, il n’y a qu’un pas.

Si certaines initiatives publicitaires sont des réussites, comme la campagne de pub de Marks et Spencer pour Noël, d’autres ne font pas l’unanimité auprès du public. C’est le cas des affiches de la dernière campagne Darty, qui mettent en scène des trentenaires glamours accompagnés de mentions jugées sexistes sur les réseaux sociaux. Ainsi, plusieurs internautes se sont offusqués devant la mention « Elle achète en ligne. Il va récupérer mes achats en magasin », qu’ils considèrent (à raison ?) misogyne. Une autre affiche particulièrement critiquée est celle présentant la légende « Face à la technologie, on est tous un peu blondes ». Caroline de Haas, membre d’Osez le Féminisme, a vivement répondu à ce qu’elle considère comme une attaque (meltyBuzz vous propose à découvrir son tweet ci-dessous). Ainsi, la célèbre marque d’électroménager semble avoir entrepris son changement d’image sans prendre en compte tous les pièges à éviter… et est tombée en plein dedans. Que pensez-vous de cette campagne ?

Darty s'en prend aux blondes et suscite la polémique - photo
Darty s'en prend aux blondes et suscite la polémique - photo
Darty s'en prend aux blondes et suscite la polémique - photo