David Bowie : Une pétition adressée à Dieu exige "le retour sur Terre" du chanteur !

Ecrit par

Deux jours plus tard, certains fans n'arrivent toujours pas à croire que David Bowie soit mort… A tel point qu'une pétition a été créée, demandant à Dieu le retour du chanteur sur Terre !

Si la nouvelle a été annoncée lundi matin, les fans ne s'en remettent toujours pas : David Bowie s'en est allé. Agé de 69 ans, le chanteur a succombé à plus de 18 mois de lutte contre un cancer du foie. Depuis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, qui sont en deuil. Certains apportent leur soutien à sa famille et notamment à ses deux enfants, d'autres n'y croient toujours pas et d'autres lancent des pétitions. C'est le cas d'Andrea Natella, une sociologue et communicante italienne, qui a lancé le 11 janvier via le site change.org une pétition qui demande à Dieu le "retour sur Terre" du chanteur. Impossible ? Oui mais celle-ci a pourtant déjà suscité plus de 4500 soutiens.

David Bowie : Une pétition adressée à Dieu exige "le retour sur Terre" du chanteur !

Pourtant, l'auteure de cette pétition n'est pas dupe : "C’est une façon de réfléchir sur la façon dont David Bowie, parmi d’autres célébrités, est mort comme un personnage fictif. Je suppose que c’est aussi une manière de souligner comme la plupart des pétitions en ligne peuvent être inefficaces !", a-t-elle expliqué lors d'une interview pour The Independant. Intitulé "Say no to David Bowie dead", en français : "Dites NON à la mort de David Bowie.", le message est clair et directement adressé à Dieu ("ou quiconque se sent concerné"). "David Bowie ne peut pas être mort !" peut-on lire en dessous d'une photo du chanteur. Un cri de colère partagé par de nombreux fans et qui s'avère plus fondé que celui contre Yoko Ono, accusée d'avoir retouché une photo d'elle et David Bowie, même si la demande est superflue.. Avez-vous signer cette pétition ?