Insolite

David Pujadas sur le mur des cons du syndicat de la magistrature

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Voici une vidéo qui donne un reflet inquiétant du syndicat de la magistrature. L'image d'une institution dont le principe démocratique semble paradoxalement très orienté en termes de convictions politiques. À vous de juger.

Il est indéniablement honteux de voir des agressions d'homosexuels comme celle qui a eu lieu récemment à Nice et qui n'a pas manqué de choquer les internautes sur Twitter. En revanche, il est encore plus impensable que de hautes instances juridiques du pays comme le syndicat de la magistrature soit en désaccord avec les vertus que celle-ci est censée défendre. Car en effet, selon les statuts en vigueurs, le syndicat de la magistrature a principalement pour mission de veiller à ce que l'autorité judiciaire puisse exercer sa mission en toute indépendance et de veiller à la défense des libertés et principes démocratiques. Avec de telles images, le doute est plus que permis. Pourtant, le syndicat de la magistrature est bien tenu de permettre aux magistrats de jouer pleinement leur rôle constitutionnel de gardien des libertés individuelles à l'abri des pressions médiatiques et politiques. Un rôle qui s'illustre donc en interne par un tableau des cons placardé de photos d'hommes politiques et de quelques personnalités de monde des médias. On y découvre ainsi Brice Hortefeux "L'homme de Vichy", Michèle Alliot-Marie ou encore Nadine Morano qui peuvent aujourd'hui s'enorgueillir d'appartenir à l'élite de la connerie selon le jugement impartial du syndicat de la magistrature. Heureusement, d'autres figures populaires s'ajoutent à ce tableau de mauvais élèves. David Pujadas, Eric Zemmour font également parti de la promotion des cons et selon certains, il y'aurait même Dieudonné, l'humoriste français le moins médiatisé qui remplit pourtant le plus de salles dans tout l'hexagone.

Mais quelle mouche a piqué le syndicat de la magistrature pour en arriver à tomber dans le jeu d'une représentation manichéenne aussi subtile ? À sa décharge, Il faut peut-être comprendre que l'organisme gagne sa consécration politique lors de la victoire de la gauche en 1981 avec François Miterrand. À ce moment, la proximité du Syndicat de la magistrature avec le pouvoir en place devient évident. Dès lors, le SM (Syndicat de la magistrature) ne tarde pas à « peupler les cabinets ministériels » en plaçant des figures telles que Louis Joinet qui deviendra ainsi ministre de la solidarité nationale pendant le premier gouvernement de Pierre Mauroy, jusqu'en 1984. Il faut croire que la tradition s'est perpétuée sur une trentaine d'années. À en croire certains commentaires des internautes en réaction à la vidéo postée par Atlantico.fr, il serait encore possible aujourd'hui de donner "un coup de balais" pour un retour à l'équilibre. Peut-on être sûr pour autant que l'inverse ne se produise pas dans les prochaines années ? Comment réellement garantir une séparation totale entre les convictions politiques et les rôles des magistrats ? À vous d'en juger !

À lire aussi
Une météorite s'écrase pendant un concert ?
À lire aussi
Un motard flashé à 267km/h !
À lire aussi
"Shift It", la pub déjantée qui fait le tour du web
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
David Pujadas sur le mur des cons du syndicat de la magistrature
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible