Décès de David Bowie : Twitter effondré

Ecrit par

Le chanteur, qui a révolutionné le monde de la pop, s’est éteint cette nuit à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Sur Twitter, on a du mal à y croire.

Ziggy Stardust, Alladin Sane… Des personnages qui ont marqué le siècle précédent… Et des alter-egos qui viennent de s’éteindre, puisque David Bowie, l’interprète de nombreux tubes comme Life on Mars ou encore Let’s Dance est décédé cette nuit des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans, entouré de sa famille. Un décès annoncé sur ses pages officiels Facebook et Twitter, qui a d’abord été contesté sur les réseaux sociaux, le chanteur ayant déjà été victime d’hoax sur sa mort, mais qui a malheureusement été confirmé par son fils sur Twitter et son agent. La légende de la pop culture qui adorait jouer sur le genre venait tout juste de sortir un album, Blackstar, le jour de son anniversaire vendredi dernier. David Bowie, dont le titre Space Oddity était chanté par un astronaute dans l’espace, luttait contre le cancer depuis plus de 18 mois.

Décès de David Bowie : Twitter effondré

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, on a du mal à réaliser. On est également très triste, comme le déclare @Ship_bullshit1D : "Je viens d’apprendre la mort de David Bowie je suis très triste Repose en paix". Même chose pour @indoweirdgirl : "Apprendre la mort de David Bowie au réveil ça fait un choc ! Qu’il repose en paix, on écoutera encore longtemps sa musique". Certains ne retiennent plus leurs larmes, comme @utop_e : "Chialer sous la douche en coutant #Bowie sur Inter…". D’autres rendent déjà hommage, comme @mattcastel : "Tu étais, et tu resteras le plus grand. Tu t’es envolé sur Mars, emportant avec toi Ziggy Stardust, Aladdin Sane… Adieu, Bowie". Enfin, terminons avec le joli tweet de @m_c_scappa : "Mais les génies ne meurent jamais n’est-ce pas ? #Bowie". Il y a moins d’un an, meltyBuzz vous parlait de Metro France et de la station Pigalle qui voyait la vie en David Bowie ! Quel chanson de l'artiste voudriez-vous écouter pour lui rendre hommage ?