Deconne Cheese : Un humour déplacé ?

Ecrit par

La nouvelle chaîne d'humour "Déconne Cheese" va-t-elle trop loin dans sa nouvelle vidéo intitulée "Fais du sport au cimetière" ?

La nouvelle chaîne Youtube intitulée "Déconne Cheese" a été officiellement lancée le 8 décembre dernier. A ce jour, la chaîne d'humour compte près de 15 000 abonnés et ne semble pas attirer les foules. Dans la dernière vidéo mise en ligne par le collectif composé d'humoristes principalement issus de l'émission consacrée à la découverte de nouveaux talents, "On n'demande qu'à en rire", présentée par Laurent Ruquier, il semblerait que "Déconne Cheese" va trop loin. Dans ce sketch intitulé "Fais du sport au cimetière", Florent Peyre, à la manière de Matthieu Penchinat, s'autorise beaucoup de choses. En arborant un pseudonyme de playboy, Florent Peyre alias "Angelo" compte "faire du sport avec les moyens du bord".

Deconne Cheese : Un humour déplacé ?
Deconne Cheese : Un humour déplacé ?

Dans ce cas précis, Angelo parle de l'enterrement de sa grand-mère et veut montrer aux internautes comment "se muscler au lieu de pleurer". Même s'il est évident qu'il n'est pas question de prendre cette vidéo au premier degré, les blagues et autres jeux de mots sont jugés navrants par les internautes. Au programme, non pas de l'amour, de l'amitié et des anchois, les trois mots pour décrire "Déconne Cheese" selon le collectif, mais plutôt comment faire des squats en portant le cercueil de "mamie", remonter le cercueil à l'aide d'une corde, sous prétexte que ce dernier était mal fermé, pour se muscler le haut du corps bien évidemment, ou encore faire des pompes sur le faux cercueil de la grand-mère, autrement dit, comme vous l'aurez compris, faire des "pompes funèbres". En somme, un cours de sport bas de gamme et un humour très limite qui risque de ne pas faire rire grand monde.

Deconne Cheese : Un humour déplacé ?

La vidéo prénommée "Fais du sport au cimetière" de Florent Peyre n'est pas la première à proposer ce genre d'humour déplacé. En effet, le trash et le mauvais goût ont déjà fait leur apparition dans un certain nombre de vidéos. Souvenez-vous par exemple de l'épisode 1 de la chaîne Youtube "Déconne Cheese" intitulé "Peut-on être à la fois...", dans lequel l'humoriste Artus "voulait mettre le plus trash dès le début", ou encore, la vidéo de Matthieu Penchinat, prénommée "Les Ambitieux, le café de la collègue", dans laquelle il était question d'éjaculation dans une tasse de café. Des choix et des sujets osés et audacieux pour certains, déplacés et grossiers pour d'autres. Que pensez-vous de cette vidéo ?

Source : Deconne Cheese