Demotivational Poster : Qu'est-ce que c'est ?

Ecrit par

Plus qu'un concept, le demotivational poster est un véritable esprit, que nous allons vous expliquer en long et en large.

Après le phénomène Pedobear , nous nous tournons vers les demotivational posters, qui ont une racine plutôt originale. Ils sont en fait un détournement des motivational posters, notamment présents au sein des entreprises afin de motiver les employés. Mais l'esprit satirique de certains nous aura permis d'assister à l'éclosion du détournement de ces fameux posters, afin d'en faire des éléments humoristiques de qualité, dont voici des exemples.

Le concept est simple et efficace : en plus de l'image, il faut un fond noir, un mot-clé en gros avec toujours en-dessous une petite phrase humoristique orientée le plus possible vers le sarcasme et l'ironie. Que cela soit marrant, sexuel et même cruel, un demotivational poster est toujours très difficile à faire, car il faut savamment mélanger plusieurs facettes de l'humour afin de mieux façonner le message que l'on souhaite y faire passer.