Départ de David Letterman : Les 5 moments les plus drôles de son dernier Late Night Show !

Ecrit par

Présentateur de son propre late show américain depuis 33 ans, David Letterman a finalement tiré sa révérence hier soir dans son ultime numéro du « Late Show with David Letterman ». Pour l'occasion, de nombreuses stars ont témoigné leur amour au présentateur, de façon drôle ou émouvante. meltyBuzz vous a sélectionné les 5 moments les plus forts de cette soirée.

Barack & co au rendez-vous

Ce passage est juste idéal pour que vous compreniez bien l'influence exercée par David Letterman aux Etats-Unis. Le présentateur n'a eu aucun mal à convaincre pas moins de 4 présidents américains de passer dans la même vidéo pour lui faire un clin d'oeil. Dans cette séquence, George Bush, George W.Bush, Bill Clinton et Barack Obama se succèdent et répètent cette phrase culte : « Our Long National Nightmare is Over »Notre long cauchemar national se termine ») prononcée par le Président Gerald Ford en 1974 alors qu'il succède à Richard Nixon. Barack Obama, qui fait le buzz sur Twitter avec son compte #POTUS, est le dernier à la prononcer dans un petit jeu pince-sans-rire avec David Letterman. C'est un peu comme si Hollande, Chirac et Sarkozy enregistraient le mythique « Au revoir » de Giscard d'Estaing pour le départ de Michel Drucker. Enorme !

Bill Murray n'est pas prêt

Il y aussi les amis de toujours, comme Bill Murray, qui se prenait pour Peter Pan il y a peu chez David Letterman. L'acteur est parti dans un délire totalement WTF pour signifier à l'animateur qu'il refusait son départ à la retraite ! Couvert de gâteau à la crème, il a tenté de rallier un maximum de new-yorkais à sa cause. Un geste désespéré mais pas dénué de panache !

Jim Carry, Jerry SeinFeld, Tina Fey et les autres !

Autre moment drôle et glamour de ces grands adieux, «La liste des 10 choses que j'ai toujours voulu dire à David » a vu des guests tels qu'Alec Baldwin, la journaliste Barbara Walters, Steve Martin, Jerry Seinfeld. Entre autres choses, le présentateur mort de rire a pu entendre : «Ton opération de chirurgie esthétique était une nécessité. Et une grosse erreur. ». L'acteur Jim Carrey, qui a parodié récemment le Chandelier de Sia, est apparu plus barbu et incontrôlable que jamais. Il a expliqué pour sa part : « Honnêtement Dave, j'ai toujours pensé que tu en faisais un peu trop dans le jeu d'acteur. » Chris Rock, Julia Louis-Dreyfus et Tina Fey se sont succédés. Cette dernière l'a remercié d'avoir prouvé que « les hommes pouvaient aussi être drôles » ! C'est Bill Murray, l'unique, le seul, qui a refermé cette séquence avec cette vérité brutale : « Dave, je n'aurai jamais l'argent que je te dois. ».

Souvenirs, souvenirs...

Les nostalgiques du présentateur ont aussi pu apprécier le live des Foo Fighters. Sur le titre « Everlong », un écran faisait défiler les meilleurs moments des 33 ans de carrière de David Letterman à la tête de son late show. Emotions (et explosions) garanties avec une fin de cette séquence musicale en forme de feu d'artifice ! On ne s'en rend pas compte, mais ça peut être très dangereux de diriger une émission pareille...

Goodbye & Goodluck

Pour terminer, on laisse le mot de la fin au principal intéressé, qui a logiquement conclu cette émission par un petit discours drôle où pointait l'émotion. Fair-play, David Letterman souhaite bonne chance à son successeur (et il lui en faudra pour passer à l'antenne après une telle icône ! ), Stephen Colbert, qui reprendra les rênes du late show de CBS dès septembre prochain. En attendant, on peut compter sur Jimmy Fallon, qui a joué avec Hugh Jackman à "Mot de passe" pour assurer la case late show sur NBC cette fois-ci. Regardez-vous les late show américains ?