Derrick : Djibril Cissé affiche son soutien sur Twitter !

Ecrit par

Alors que la série Derrick version tunisienne était à un moment en danger sur "Touche pas à mon poste", celle-ci a reçu un soutien de poids en la personne de Djibril Cissé. L'attaquant français a ainsi offert une formidable imitation de l'inspecteur à l'accent pied noir.

Dans le désespoir général, Camille Combal signait jeudi 12 mars le clap de fin de son reboot totalement barrée de la série Derrick. Vouée à atterrir sur la grille des programmes de France TV dès lors que Cyril Hanouna en sera le président, cette version avait subi un léger lifting, afin de ressembler au poil près au présentateur de TPMP. Mais après plusieurs épisodes, il était hélas déjà l'heure de dire au revoir à l'inspecteur tuniso-allemand. C'était sans compter sur une mobilisation sans précédent sur la toile où les fans se sont ligués derrière le hashtag #DerrickReviens. Et parmi les fans de la série sur Twitter, qui ont obtenu le retour de Derrick sur TPMP, quelques voix prestigieuses se sont fait entendre…

Amateurs de looks excentriques, Djibril Cissé apprécie ainsi manifestement la dégaine "chef de la Stasi" de l'inspecteur Derrick, mais aussi et surtout son phrasé, rappelant celui de feu Navarro. Dépité par son départ de TPMP, l'attaquant du SC Bastia s'était fendu lundi dernier d'une vidéo sur Facebook pour appeler de ses vœux son retour. Une attention appréciée par Camille Combal, qui avait besoin de plus de 28.000 tweets pour offrir un revival au flic le plus célèbre outre-Rhin (avec Rex, le chien-flic). Juste avant de dévoiler un nouvel épisode de la série, le fayot en avait ainsi profité pour diffuser durant l'émission le message de Djibril, où celui-ci reprenait le gimmick désormais cultissime de Derrick version bledard ("Coucou, c'est moi, c'est Derrick"). Rebelote dès le lendemain, où soulagé de retrouver son programme court préféré, l'ancien marseillais a enregistré une nouvelle vidéo délirante avec l'accent pied noir. Après Issa Doumbia qui s'est chauffé avec Derrick dans TPMP, on tient certainement déjà le prochain guest de la série. Êtes-vous ravi du retour de Derrick, à l'instar de Djibril Cissé ?