Chine

Des contrôleurs aériens s'endorment, un avion obligé de retarder son atterrissage

Publié par
Laurent Pradal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un avion de la China Eastern Airlines a dû attendre plus d’un quart d’heure au-dessus d’un aéroport chinois parce que les contrôleurs aériens faisaient la sieste et ne répondaient pas au pilote qui demandait l’autorisation d’atterrir.

Décidément, les pilotes d’avion ne mènent pas vraiment une vie facile : il y a une semaine, la rédaction vous parlait d’un pilote qui perdait son bras en plein vol. Cette fois-ci, c’est un autre pilote qui en a vu des vertes et des pas mûres : il y a un mois alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur une piste d’atterrissage de l’aéroport de Wuhan, en Chine centrale, le pilote d'un avion de la compagnie China Eastern Airlines s’est inquiété de ne pas recevoir de réponses de la tour de contrôle, qui doit obligatoirement donner l’autorisation d’atterrir pour tous les avions sans aucune exception. Sauf que voilà : l'avion, n’ayant pas eu de réponses, a dû rester en l’air 15 minutes au-dessus de l’aéroport. En cause, les contrôleurs aériens qui s’étaient tous endormis. Les détails de l’enquête n’ont été révélés qu’hier mais ont déjà suscité de vives émotions sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine : "C’est une tâche harassante, mais il est inexcusable de s’endormir en plein travail. La vie de centaines de gens dépend de ces types dans leurs tours de contrôle" a par ailleurs déclaré un des internautes sur le site. Un comportement qui ne vous donne pas tellement envie de prendre l’avion en ce moment…

L'avion devait atterrir à l'aéroport de Wuhan
© /
À lire aussi
Chine : Un homme attrape un bébé en pleine chute, la vidéo choc
À lire aussi
Chine : Elle poste des photos de son chaton décapité et choque le web
À lire aussi
Chine : Les boutiques d'une rue commerçante détournent les logos des grandes marques
À lire aussi
Il se tue après 5 heures de shopping avec sa copine
À lire aussi
Défiguré, il fait pousser un nouveau nez sur son front
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Des contrôleurs aériens s'endorment, un avion obligé de retarder son atterrissage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible