Des demandeurs d'organes attendant à votre place à l'Apple Store, la campagne qui va vous faire réfléchir

Ecrit par

Faire la queue pour attendre le dernier né d'Apple ou un rein ou un poumon, c'est la même chose ? L'association reborn-to-be-alive se le demande dans un spot hyper percutant !

Vous le savez aussi bien que nous, les files d'attente, c'est pénible. Et certaines bien plus que d'autres ! Si attendre 3 minutes pour une baguette et deux pains au chocolat chez le boulanger, c'est plutôt supportable, attendre pendant des heures (voire des jours) pour de procurer le dernier produit phare d'Apple est clairement pesant. A tel point que, le mois dernier, une agence de communication avait lancé une campagne vous proposant de laisser un robot faire la queue à votre place chez Apple. Aujourd'hui, ces longues files d'attente ont inspiré une autre agence de communication, à savoir l'agence Duval Guillaume, qui travaille avec l'association reborn-to-be-alive, qui défend le don d'organes. Ensemble, elles on ainsi dévoilé un spot qui devrait vous amener fortement à réfléchir, en comparant directement l'attente à l'Apple Store avec l'attente d'un nouvel organe. Dans le premier cas, la technologie est au bout des heures d'attente; dans le deuxième cas, c'est la vie qui est espérée, pendant des heures, des mois et même des années. Profitant de l'ouverture d'un Apple Store à Bruxelles, l'asso et l'agence de com' ont proposé aux clients qui faisaient la queue d'être remplacés par des personnes en attente d'organes. Le prix à payer pour un tel échange ? S’enregistrer afin de se déclarer donneurs. Un tout petit prix pour une grosse prise de conscience. On vous laisse toute de suite découvrir le spot. Que pensez-vous de ce spot ?