Marketing

Des douches au bureau pour avoir de bonnes idées, c'est ce qu'on appelle un (b)rainstorming !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous manquez d'inspiration ? Prenez une douche et tout ira mieux ! C'est en tout cas la nouvelle technique de travail adoptée par NAIL Communication...enfin presque.

Tout laisse donc à penser que les créateurs de la publicité thaïlandaise "Seoul Secret" n'étaient pas bien réveillés (et pas bien lavés) quand ils ont conçu cette pub qui a fait un bad buzz en étant accusée de racisme. C'est en partant d'un insight simple, celui qui veut que nos idées de génies nous viennent toutes quand on est sous la douche, que les directeurs de création de l'agence NAIL Communications ont élaboré le projet [b]Rainstorming. Mais qu'est-ce que c'est : un mix d'eau (rain) et de brainstorming ? Tout à fait, vous avez vu juste ! L'idée folle de cette agence est d'installer des douches dans les salles de réunion afin d'aider ses créatifs à réfléchir dans les meilleures conditions. Selon Alex Beckett, Creative Partner, "l'une des choses que l'on doit faire, c'est de continuer à faire évoluer notre process créatif". C'est sûr que de plonger ses employer sous l'eau pendant les réunions d'élaboration et de conception de campagne, c'est une sacrée évolution ! Dans la vidéo d'1min45 dévoilée, les employés de NAIL Communication semblent bien vivre le fait de se retrouver sous l'eau, au sens propre comme au figuré, à l'exception de quelques incidents de mascara et quelques problèmes d'audition à cause d'une pression trop forte dans le tuyau de la douche. Bon et si on arrêtait le délire maintenant ? Vous l'aurez compris (on l'espère), il s'agit bien évidemment d'un coup de com' drôle et bien pensé par l'agence NAIL ! Dommage pour les créatifs, qui devront continuer à se doucher chez eux avant de venir travailler !

À lire aussi
Nespresso, agacé par un clone de Georges Clooney...mais obligé de payer !
À lire aussi
Airbnb propose désormais une chambre Netflix & Chill !
À lire aussi
Nivea invente (presque) le câlin virtuel, finis les textos et les rendez-vous Skype ?
À lire aussi
Sosh vous donne une leçon de prononciation décalée (et ultra compliquée)
À lire aussi
Ford, sponsor très spécial de X-Files pour le retour de la série
Encore plus de contenus
Des douches au bureau pour avoir de bonnes idées, c'est ce qu'on appelle un (b)rainstorming !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible