Des Instagramers payés pour partager leurs clichés de vacances !

Ecrit par

Gagner de l'argent pour poster sur Instagram une photo de vacances qui rendra vos amis fous de jalousie, tout bon non ? Et c'est exactement ce que proposent les hôtels Loews !

La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous dévoilait la dernière nouveauté d'Instagram, à savoir la mise en place de mots-clés pour retrouver plus facilement les sujets les plus commentés. Avec l'arrivée de l'été, on peut d'ores et déjà le parier, les mots-clés les plus populaires de ces prochaines semaines seront indéniablement "soleil", "bronzette" ou encore "vacances". Et si, cet été, vous profitiez de tous ces moments de farniente pour gagner de l'argent ? C'est exactement ce que propose la chaîne d'hôtels Loews dans sa nouvelle campagne de communication, à découvrir par ici. La marque a choisi d’utiliser les moments d’authenticité capturés dans ses établissements et partagés sur les réseaux sociaux pour mettre en avant ses qualités et l'expérience réussie de ses clients. Chaque image en question fait l'objet d'un crédit et d'une rémunération, grâce à une belle mentalité de la part de l'enseigne.

Des Instagramers payés pour partager leurs clichés de vacances !
Des Instagramers payés pour partager leurs clichés de vacances !

Concrètement, autour du hashtag #TravelForReal, ce sont pas moins de 35 000 clichés Instagram qui ont été postés par les clients de Loews et scrutés par ses équipes de communication, en partenariat avec l'agence de publicité Catch. Doug Spitze, Directeur Créatif de l'agence, a déclaré, pour justifier une telle mesure, que "quiconque voudrait séjourner dans un hôtel Loews est assuré que ce qu’il voit est vrai, que ce n’est pas le résultat d’un photographe professionnel de talent. Il n’y a aucun trucage, grand angle ou retouche sur Photoshop – comme c’est parfois le cas, et les gens s’en plaignent à juste titre sur les media sociaux". Il y a quelques mois, un artiste avait volé de nombreux clichés pour finalement les revendre sous la forme d'oeuvres d'art. Heureusement, les victimes des photos volées d'Instagram avaient trouvé le moyen de se venger. Comme quoi, il y a toujours une justice sur Instagram...et ça peut rapporter gros ! Seriez-vous prêt à vendre vos photos de vacances ?