Santé

Des oreilles imprimées en 3D

Publié par
DrRetro
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Avis aux plus coquets, voici des oreilles créées à partir d'une imprimante 3D qui feront la joie des plus désireux de changer leurs lobes.

Les techniques d'impression en 3D existent depuis plusieurs dizaines d'années mais leur popularisation est assez récente. Il est possible de voir ce nouvel engouement sur internet via l'exemple du succès de nombreuses campagnes de financement participatif qui concernent cette technologie. Il y a un secteur en particulier qui pourrait bénéficier de l'impression en 3D, il s'agit de la médecine. La photo que nous vous présentons aujourd'hui provient de l'université d'Hangzhou Dianzi en Chine. C'est ici que des chercheurs, à l'aide d'une imprimante 3D Regenovo, ont réussi à créer ces oreilles constituées de tissus vivants. Il ne reste plus qu'à attendre les premières greffes afin que tout le monde puisse entendre Ed Bassmaster qui chante Blurred Lines en public.

Des oreilles de rechange
Les imprimantes 3D se popularisent
Il existe désormais de nombreux types d'imprimantes 3D
Une imprimante 3D Markerbot
Une imprimante 3D
À lire aussi
Boobsman : Le super-héros qui vous sauve du cancer du sein
À lire aussi
Britanny Wenger, 18 ans, développe un logiciel pour diagnostiquer la leucémie
À lire aussi
Des prothèses Ceraver non conformes font réagir la toile et la ministre de la santé
À lire aussi
Pourquoi les jacuzzis sont répugnants
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Des oreilles imprimées en 3D
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible