Des pubs de luxe sexistes décryptées par des enfants

Ecrit par

Yolanda Dominguez, une artiste féministe, a laissé des enfants de 8 ans devant des publicités de mode afin qu'ils les commentent. Leurs analyses vont dans le sens que beaucoup déplorent : le sexisme.

JK Rowling a récemment clashé un internaute après un tweet sexiste envers Serena Williams. De plus en plus de personnalités s'investissent dans la lutte contre les clichés sexistes. C'est aussi le cas de Yolanda Dominguez, artiste espagnole. Elle a demandé à des enfants de 8 ans de commenter ce qu'ils comprennent des pubs de luxe. Les femmes sont "ivres" et "ont l'air de mourir", tandis que les hommes sont "des super héros" ou "des étudiants brillants". Ces clichés ressortent sur pas mal de publicités dénoncées par beaucoup de personnes connues qui ont le pouvoir de faire changer les choses. L'innocence et la pureté des enfants ne peut pas mentir. Et il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants non ? Ils ont pitié des mannequins et veulent les nourrir ou leur apporter une trousse de secours. Encore une preuve que certaines marques vont trop loin ? Que penses-tu de cette vidéo ?