D&co parodiée par Le Grand Changement

Ecrit par

Le Grand Changement, c'est une websérie publicitaire lancée par Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Pour son premier épisode, Chris Esquerre enfile la salopette de Valérie Damidot pour une parodie de D&CO.

Tout le monde a au moins regardé une fois l'émission D&CO, présentée par Valérie Damidot. Le principe est simple : tournée sur 2 jours, l'émission propose aux participants de redécorer leur intérieur selon leurs envies, avec l'aide des animateurs et parfois d'artisans. Le Grand Changement a décidé de s'attaquer à D&CO. Dans une websérie publicitaire lancée par le spécialiste Legrand, Chris Esquerre enfile le bleu de travail de Valérie Damidot : "Aujourd'hui, je vais refaire la déco chez des gens qui sont au bout du rouleau car ils ont des goûts… de chiotte et ne s'en sortent pas." Poopy Cat Dolls : Les Pussycat Dolls parodiées dans une pub...

D&co parodiée par Le Grand Changement - photo
D&co parodiée par Le Grand Changement - photo

Eh oui, il n'a pas peur d'arracher des dessins grotesques ou encore de poser des questions indiscrètes du genre "Vous faites beaucoup l'amour ?". Il ne peut que constater l'ampleur du dégât : "Je suis obligé de prendre de la ventoline car ce genre de décoration m'indispose et m'empêche de respirer. […] Je n'ai pas envie de maroufler avec mes hôtes pendant 2 ans, et de toute façon je n'ai pas le budget pour démolir la maison et tout refaire à zéro." La solution : un nouveau design lumineux, et trouver un autre mari à Florence, car celui-ci plombe l'ambiance dans la maison. Chacun ses méthodes…En ce qui concerne les entreprises Legrand, parodier une émission ou célébrité connue semble être à la mode : on se souvient de Poopy Cat Dolls, la pub qui parodie les Pussycat Dolls... Que pensez-vous de ce premier épisode ?