Disney : Bientôt une application capable de donner vie aux dessins !

Qui n’a jamais rêvé de voir ses dessins prendre vie et s’animer en 3D ? C'est bientôt possible grâce à la nouvelle application que Disney est en train de développer.

"Disney, c'est magique ! " Cette phrase prend aujourd'hui tout son sens. Actuellement en plein développement, une nouvelle application iOS et Android pourrait donner la vie aux dessins colorés des enfants. Selon l'équipe de recherche, le dessin sur papier aurait quasiment les mêmes propriétés en 3D. Le projet a été présenté en début de mois à l'occasion de l'ISMAR (International Symposium on Mixed and Augmented Reality) au Japon, rendez-vous annuel qui a pour but de présenter les dernières innovations en matière de réalité augmentée. Si plusieurs personnages Disney ont été imaginés à la façon Time Burton, l'application, elle, copiera les pixels du dessin et transformera le tout en objet 3D visible sur tablettes et téléphones. Avec le développement de la technologie, les enfants sont plongés de plus en plus tôt dans cet univers numérique et commencent à se lasser des activités comme le coloriage. "La réalité augmentée pourrait aider à améliorer cette situation en offrant un pont entre les activités du monde réel et des améliorations numériques." affirme la société.

Comme présenté dans la vidéo, l'objet en 3D pourra être déformé et il sera même possible de visualiser ce dernier pendant sa coloration. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée et les recherches continuent de se poursuivre en Suisse. Si celles-ci aboutissent, l'application pourra même s'étendre jusqu'aux jeux vidéos et ouvrir un large panel de possibilités à la marque. Disney continue de développer des projets numériques et est bien décidé à ancrer le 3D dans sa future stratégie. La multinationale souhaite également mettre au point un vrai jeu interactif où les actions de l'internaute affecteraient véritablement l'avancement et la fin du jeu. Si les princesses Disney ont réussi à se transformer Pop Stars des années 90, les dessins pourront sûrement prendre vie sur nos écrans. Après tout, tout est possible avec Disney, non ? Que pensez-vous de la nouvelle idée de Disney ?