Disney : Les princesses et héroïnes en infographie !

Ecrit par

Les personnages de nos dessins animés favoris ont bien changé depuis les premiers Disney. meltyBuzz vous dévoile une infographie des princesses Disney qui revient sur l'évolution de leurs personnalités !

Les héroïnes Disney sont littéralement les reines du Web ! Au vu de tous les détournements accessibles sur la Toile, on peut conclure que ces personnages féminins ont une grande influence. Récemment, nous avions analysé les princesses Disney dans notre Billet d'Humeur Buzz en se demandant comment étaient-elles devenues les stars d'Internet. Il faut dire que le parallèle est évident entre l'évolution des femmes dans la société et celle des héroïnes comme Cendrillon, Mulan ou encore Raiponce. Grâce à une sublime infographie, nous pouvons observer les changements de comportements, d'attitudes mais également de personnalités, au fil des années. À présent, les princesses n'attendent plus le prince charmant... Elles recherchent le bonheur par elles-mêmes, véhiculant un message moderne et actuel au public. L'infographie signée LamaLoLi - un site de mode pour enfants - explique parfaitement l'évolution de nos chères et tendres héroïnes.

Il y a eu les demoiselles en détresse : Blanche-Neige (1937), Cendrillon (1950) et la Belle au Bois Dormant (1950). Produit de leurs temps, elles sont passives, inactives et doivent compter sur une intervention extérieure pour accomplir leur destin. Les aventurières : Ariel (La Petite Sirène, 1989), Belle (La Belle et la Bête, 1991) et Jasmine (Aladin, 1992). Ce sont des rebelles, qui défient les autres et se distinguent de leurs aînées par leur curiosité pour le monde et leur désir d’apprendre. Sans oublier, les héroïnes comme Pocahontas (1995) et Mulan (1998). Ces princesses fortes et courageuses protègent et aident ceux qu'elles aiment, quitte à combattre leurs ennemis. Elles possèdent un grand sens du sacrifice. Et pour finir, il y a les femmes indépendantes : Tiana (La Princesse et la Grenouille, 2009), Raiponce (2010), Rebelle (2012) et Anna/Elsa (La Reine des Neiges, 2013) ont des personnalités déterminées et ambitieuses. Elles ont pour objectif d'atteindre leurs buts personnels et non plus de se conformer aux croyances et à la vision traditionnelle de l'amour et du mariage. Une représentation parfaite de la société d'aujourd'hui. En bonus, découvrez les princesses Disney si elles n'étaient pas maquillées ! Êtes-vous d'accord avec cette infographie ?

Source : Lamaloli