Djokovic VS le bouchon de liège : Et si le champion avait été éborgné, la réaction des fans de Nadal et Federer

Ecrit par

Après avoir tout raflé ce début de saison, Novak Djokovic compte bien remporter le 1er Roland-Garros de sa carrière. Un objectif qui aurait été fortement compromis s'il avait reçu le bouchon de sa bouteille de champagne dans l'œil. meltyBuzz a imaginé quelles auraient été les conséquences de l'incident si le numéro 1 mondial avait été éborgné.

Idéal, exceptionnel, parfait. C'est ainsi que l'on peut qualifier le début de saison de Novak Djokovic. Et pour cause ! L'actuel numéro 1 mondial a remporté tous les tournois majeurs auxquels il a participés. En plus du gain de l'Open d'Australie, il a brillé aux Masters 1000 d'Indian Wells, de Miami, de Monte-Carlo et enfin de Rome ce samedi. Et si rien ne semble désormais pouvoir l'arrêter dans sa quête d'un titre à Roland-Garros – le seul Grand Chelem qu'il manque à son palmarès – il aurait pu voir sa carrière prendre une toute autre tournure après sa victoire contre Federer. Alors qu'il tentait d'ouvrir une bouteille de champagne pour la célébrer, le bouchon de liège lui a atterri directement sur le front. S'il s'en est sorti avec une simple égratignure, la rédac' de meltyBuzz a eu envie d'imaginer ce qui aurait pu se passer si le champion avait en fait été éborgné.

Djokovic VS le bouchon de liège : Et si le champion avait été éborgné, la réaction des fans de Nadal et Federer
Djokovic VS le bouchon de liège : Et si le champion avait été éborgné, la réaction des fans de Nadal et Federer

L'incident auquel Novak Djokovic a été confronté aurait pu être dramatique… En tout cas pour lui. Si son œil avait été touché, il aurait été dans l'impossibilité de disputer Roland-Garros – le tournoi parisien commence ce dimanche. Une nouvelle qui l'aurait fortement attristé, mais qui aurait sans doute arrangé les affaires de Rafael Nadal. Le Majorquin rêve en effet d'un dixième titre à la Porte d'Auteuil, un exploit compromis par la domination actuelle de Nole sur le circuit. Ce dernier blessé, il aurait pu être exaucé. Ses fans auraient-ils piégé la bouteille du vainqueur pour protéger leur champion ? C'est bien possible. Lorsque l'on se demande à qui profite l'incident – ou le crime ? – on arrive également à Roger Federer. À 33 ans, le numéro 2 mondial qui avait été défié par un enfant de 12 ans a encore un niveau de jeu exceptionnel et peut battre tout le monde… Sauf peut-être Djokovic. En le blessant, il aurait eu la possibilité de faire main basse sur les prochains tournois et de briller des années encore sur le circuit. Les fans du Suisse préféré des Français auraient sans doute été ravis ! La rédac' de meltyBuzz vous promet de continuer son enquête et de vous faire un compte-rendu lorsqu'elle sera résolue. Allez-vous regarder Roland-Garros ?