Docteur House, Grey's Anatomy : Le Rire Jaune s'en prend aux médecins !

Ecrit par

Après un poisson d'avril faisant croire qu'il arrêtait les vidéos, Le Rire Jaune est de retour avec une nouvelle vidéo... sur les médecins. Et chacun en prend pour son grade, du généraliste au spécialiste. meltyBuzz revient sur ce podcast hilarant.

Il faut croire que les médecins ont la cote ! Alors que, dans sa dernière vidéo, Norman nous faisait aimer les médecins… ou pas, c'est aujourd'hui Le Rire Jaune qui consacre sa dernière vidéo à tout ce qui touche ce corps de métier, à commencer par les séries télévisées. "Ne regardez jamais Docteur House avec un médecin", conseille-t-il. Et pour cause, le vrai médecin va passer tout l'épisode à deviner la maladie du patient avant Gregory House… Après avoir précisé que les médecins peuvent eux aussi tomber malades, il s'attaque au langage spécifique qu'ils ont mis en place et qu'eux seuls comprennent : K, PTH, AVP, TCssPC, etc. D'ailleurs, cela peut parfois donner lieu à d'énormes malentendus, et Seb La Frite en est victime. Danseur de break dance, il confond "échographie" avec "chorégraphie" et "hépatique" avec "pathétique"… Vient ensuite le tour des spécialistes : "3 semaines pour un rendez-vous, 2h en salle d'attente, la consultation dure 1 minute."

Il aborde une question épineuse mais que tout le monde se pose sur le gynécologue : "quand il rentre le soir, est-ce qu'il touche encore à sa femme ? Faut être un pervers pour choisir ça, c'est quoi les motivations ?" De retour aux choses sérieuses (ou presque), Kevin Tran revient sur les progrès de la médecine. Passant à tabac toutes les branches des spécialistes, il essaie de comprendre comment on découvre qu'on veut devenir vétérinaire, avant d'avouer toute son admiration pour les psy, les médecins les plus patients. Mais pour lui, "le boss des boss, ça reste les chirurgiens", à l'image de Patrick Dempsey dans Grey's Anatomy. Il finit par nous parler de la médecine totale, théorie selon laquelle toutes les maladies seraient des conséquences de troubles psychologiques liés à l'enfance. "Ils ont soigné autant de patients dans leur vie que Docteur Dré !" Une vidéo du Rire Jaune qui nous fait bien rire et ça tombe bien puisque rire est bon pour la santé ! Le Rire Jaune aurait eu tort d'arrêter de faire des vidéos, comme son poisson d'avril le suggérait... Quel spécialiste est le boss du boss selon vous ?