Dogfidelity, un Facebook pour chiens, officiellement lancé !

Ecrit par

Votre chien bientôt plutôt populaire que vous ? Ne rigolez pas trop vite, cela pourrait très vite arriver puisque ce mardi 02 juin 2015 signe le lancement du premier réseau social français dédié aux chiens. Facebook n'a qu'à bien se tenir, Dogfidelity débarque !

La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous faisait savoir qu'il était désormais possible de suivre à la trace vos amis sur Facebook Messenger. Symboliquement parlant, c'est un peu comme si vous mettiez une laisse autour du coup de vos proches pour surveiller leurs allées et venues. Et bien sachez que, aujourd'hui, il est possible d'inscrire sur un réseau social vos proches qui ont véritablement besoin d'une laisse autour du cou, à savoir vos amis les chiens ! Ce mardi 02 juin, trois trois Parisiens ont lancé Dogfidelity, un réseau social canin. Concrètement, si les premiers profils à apparaître sont ceux des maîtres des chiens inscrits, ce sont bien les animaux qui sont les stars du site !

Dogfidelity, un Facebook pour chiens, officiellement lancé !

Alors que les maîtres peuvent inscrire très peu d'informations si telle est leur volonté, les profils des chiens doivent à l'inverse regorger de détails multiples, tels que le nom, la race, la couleur du pelage, la date de naissance, les activités pratiquées ou encore "un nombre illimité de photos qu'on peut liker, partager", comme l'a raconté Thierry Maupas, l'un des trois cofondateurs du site au journal 20 Minutes. L'ambition de Dogfidelity est de "favoriser les échanges entre passionnés de chiens, et uniquement eux. Plusieurs sites fédèrent déjà les passionnés d’animaux mais ils ne ciblent pas sur une espèce comme nous le faisons", ajoute-t-il ensuite. Pour renforcer l'intérêt de la communauté, une alerte enlèvement, un carnet de santé en ligne et un arbre généalogique de votre bête à poils seront mis à disposition des internautes. Depuis la semaine dernière, il est possible de diffuser des GIFs sur Facebook. Qui sait, peut-être que, pour rester dans la tendance, Dogfidelity proposera peut-être la création et la diffusion de GIFs de nos toutous adorés ! Allez-vous tester ce site ?